Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations

L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier. Maintenant, ce sont les trois diapasons qui sonnent faux avec, d'abord, ce départ annoncé sans sommation d'un Daniele Romagnoli au poste pourtant stratégique de team manager aux côtés de Jorge Lorenzo.


Une décision qui trouverait son fondement dans une ambiance délétère entre l'Italien et Ramon Forcada, une hypothèse que la déclaration de « Por Fuera » sur le sujet n'arrive pas à contrecarrer: « Lorsqu'on change l'organigramme, il y a toujours une période d'ajustement. En début d'année, Daniele nous manquera mais nous avons décidé d'arrêter de travailler avec lui. C'est dur parce que je l'adore et qu'il fait un excellent travail. »


Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations


A cette conjoncture s'en est greffée une autre, celle d'un Rossi en partance vers Ducati dès l'année prochaine. Une rumeur insistante venue d'Italie, basée sur une précédente voulant que le prodige de Tavullia et Jeremy Burgess aient récemment visité les installations de Borgo Panigale. Pourtant, le « Doctor » a déjà un contrat Yamaha en poche en bonne et due forme, tandis que l'intéressé lui-même essaie de tordre le coup à cette perspective qui enivre ses compatriotes:


« Franchement, je ne comprends cette rumeur. Surtout que c'est absolument impossible, puisque j'ai déjà un contrat avec Yamaha. Il ne m'est donc pas possible d'aller chez Ducati l'an prochain, mais aussi parce que je n'en ai pas envie ! »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire