
C'est inévitable, les petits, un jour, ça devient grands. Et parfois, c'est à partir de rêves d'enfants que s'échaffaudent les grands destins de demain. Le pouvoir de suggestion sur nos chères têtes blondes n'est donc pas à prendre à la légère.
C'est inévitable, les petits, un jour, ça devient grands. Et parfois, c'est à partir de rêves d'enfants que s'échaffaudent les grands destins de demain. Le pouvoir de suggestion sur nos chères têtes blondes n'est donc pas à prendre à la légère.
Bruno Losito est allé au Brésil pour la finale du championnat du monde, avec Cédric Soubeyras. Sans sa chute au second départ, Cédric aurait fait là-bas un super résultat. Bruno a malgré tout fini sa saison, il fait le point sur ce dernier GP, pour l'avenir, il lui faut encore attendre un peu.
L'avenir de James Toseland en Moto GP semble sceller. Selon son propre manager, Roger Burnett, qui s'en est ouvert à ses compatriotes de MCN, la saison 2010 de l'Anglais se déroulera en mondial Superbike et l'homme lige déploie actuellement tous ses efforts pour trouver un excellent guidon en mesure d'offrir d'entrée l'opportunité d'une troisième couronne dans la catégorie.
Alvaro Bautista est donc dans le cuir d'un futur pilote d'usine en Moto GP. Un sort en forme d'aboutissement pour n'importe quel pilote de Grand Prix, mais celui qui court après un titre en quart de litre cette saison ne se berce pas pour autant d'illusions.
Le trio magique venu de Suisse composé de Caffe Latte, Thomas Luthi et Daniel Epp, qui sévit depuis quelques saisons en Grand Prix vit ses derniers instants. Le premier à lâcher la cordée est le dernier cité, qui a définitivement échoué dans sa conquête d'une RC212V en Moto GP.
Entre les tergiversations de KTM au sujet de son implication en Grand Prix et même la mise sur la sellette d'un Alberto Puig qui n'est pas un étranger au concept, les plus vives inquiétudes étaient en cours sur la survie de la Red Bull Rookies Cup, pépinière de Champions de demain.
Le cas Nannelli réglé, les Italiens de la structure BE1 se sont mis en quête de son remplaçant sur la Daytona 675 dont ils ont la charge. Ayant eux-mêmes succédé au team Caracchi, on en aurait presque oublié que Triumph est une marque britannique, mais les choses viennent d'être remises à leur place avec l'engagement, pour les trois derniers rendez-vous de la saison du Supersport, du Gallois Chaz Davies.
Nous vous l'annoncions dès le 11 juillet dernier et voilà à présent la tendance confirmée. Yamaha Europe cessera bien toute activité en tant qu'écurie engagée en mondial Supersport en 2010.
Le Team Kawasaki Pulsion a remporté le GP de France lors de la finale du WEC à St Four. L'équipe s'était adjugé les services de David Knight qui a simplement gagné l'épreuve. Chez les E2, catégorie dans laquelle Nicolas PAGANON et Emmanuel ALBEPART officient en compagnie de David, la bataille se fait sans Johnny AUBERT blessé à la main.
Pour ce Bol d'Or, 73ème édition, cette année les images télé ne nous ont pas fait mal aux yeux. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai même pas pu voir le départ, sur nos chères chaînes Françaises, nous sommes habitués, mais Eurosport, c'est impensable. Le 20 h de TF 1 et Antenne 2 en aurait parlé s'il y avait eu un drame.
SPONSORISE