
Il est bien connu qu'un peu de soleil et quelques ondées favorisent l'éclosion et c'est à croire que le phénomène se vérifie tout autant dans les paddocks que chez Dame Nature.
Il est bien connu qu'un peu de soleil et quelques ondées favorisent l'éclosion et c'est à croire que le phénomène se vérifie tout autant dans les paddocks que chez Dame Nature.
Il a réussi un joli coup en se trouvant un sponsor emblématique et un tantinet sulfureux qui va lui assurer les subsides et l'aura nécessaires pour boucler une saison placée sous le signe de la crise économique.
En arrivant à Jerez, Valentino Rossi a saisi l'occasion d'une présentation Yamaha pour donner un nouvel avis sur l'évolution d'une catégorie reine qui a pris certaines dispositions majeures pour réduire les coûts et faire face, ainsi, à la crise économique qui sévit.
Comme certains de ses collègues, le team officiel Suzuki a montré ses nouvelles couleurs pour une saison 2009 qui est espérée radieuse si l'on se réfère aux tests effectués depuis le début de l'année par la dernière née des GSV-R.
Si certaines écuries ont étonné ou égayé la vague de présentation de la collection 2009 du Moto GP, la palme de l'austérité dans le genre revient au team Hayate, lointain souvenir d'une écurie officielle Kawasaki, qui a exposé ce matin l'unique moto qu'il alignera pour le seul Melandri.
Les tests de Jerez vont débuter ce week-end pour un Moto GP qui profitera de l'occasion pour régler les derniers détails avant de lancer sa saison pour de bon le 12 avril prochain du côté de Losail.
Alors que le Moto GP va entamer sa grande répétition ce week-end à Jerez avant de s'en aller vers un vertueux Qatar qui ouvrira nuitamment les hostilités de l'année, les écuries profitent des derniers instants de répit pour soigner leur communication et dévoiler leur nouveaux visage.
Il y a quelques années, les freestylers inventaient le backflip par l'intermédiaire de Travis Pastrana qui l'avait réalisé aux X-Games de 1999. Aujourd'hui cette figure comporte de nombreuses variantes plus dangereuse les unes que les autres. Le but de chacun des riders est donc maintenant de passer le frontflip, un salto par l'avant de la moto.
Il n'y a décidément rien à faire en GP125 depuis le début de l'année contre un Julian Simon qui s'est placé plus qu'en favori pour le titre de la catégorie cette année, en dominant tant et plus les essais organisés avant le lancement des hostilités.
Le dernier des trois jours d'essai à Jerez attribués aux protagonistes du quart de litre a tourné à l'avantage d'un Marco Simoncelli qui a profité de la simulation d'une séance de qualification pour signer un meilleur temps psychologiquement important avant de s'envoler vers le Qatar.
SPONSORISE