
Si certains jettent l'éponge mettant les autres dans l' expectative, il en est qui sont à ce point sereins sur leur avenir qu'ils se positionnent déjà pour les prochaines années.
Si certains jettent l'éponge mettant les autres dans l' expectative, il en est qui sont à ce point sereins sur leur avenir qu'ils se positionnent déjà pour les prochaines années.
Cela fait maintenant 7 jours que nous sommes passé en 2009, chacun avait choisi de fêter cela à sa manière et bien Robbie Maddison aussi. Le freestyler est déjà à l'origine de multiples sauts et pour accueillir cette nouvelle année rien de plus amusant que de sauter sur l'Arc de Triomphe.
Au réveil ce matin, pour ce quatrième jour de course, les pilotes du rallye retrouvaient la beauté de la Patagonie qu'il fallait traverser. Il fallait rejoindre Jacobacci à Neuquen. La caravane remontait donc plein nord. Après la terrible journée d'hier dans la poussière, les pilotes ont eu une belle journée ensoleillée.
John Hopkins et Marco Melandri sont toujours à la recherche d'une solution pour assurer une saison 2009 soudainement compromise par le retrait de leur employeur Kawasaki du paysage des Grands Prix. Une mission qui relève de la gageure en plein mois de janvier, soit une période où, généralement, tous les bons plans ont été finalisés.
Pour la première fois depuis le retrait, convenu mais néanmoins ni officiellement annoncé et encore moins fermement démenti, de Kawasaki du Moto GP, celui que l'on présente comme le favori à la reprise des motos vertes, Jorge Martinez, s'exprime sur ce sujet d'autant plus sensible qu'il pose aussi la question de l'effectif de la prochaine grille de départ de la catégorie.
Ce week-end l'ouverture du championnat du monde de trial Indoor s'est déroulé à Sheffield en Grande-Bretagne. Sept pilotes au départ, avec le nouveau règlement, une manche qualificative est disputée. Les six meilleurs passe en finale ou les comptes sont remis à zéro.
Pour la troisième étape, le Rallye plonge en pleine Patagonie, cap plein ouest. Il faut rejoindre Puerto Madryn à Jacobacci. La journée débute par une courte liaison avant une spéciale de 550 kilomètres. Le duel tant attendu entre Marc Coma et Cyril Despres arbitré par David Casteu prend des allures de naufrage pour le Français vainqueur de la dernière édition.
A pied depuis que Kawasaki a décidé de ne pas donner suite à son aventure en Moto GP, Marco Melandri est à la recherche d'un refuge pour poursuivre une carrière mise à mal après une saison calamiteuse chez Ducati. Son manager, Alberto Vergagni le sait, si bien qu'il appelle la Dorna à la rescousse pour voir son pilote rester parmi l'élite.
Ce week-end le supercross faisait escale à Anaheim pour l'ouverture du championnat du monde. Le duel entre Stewart et Reed n'a duré qu'un temps et voici la vidéo qui vous fera vivre ce duel. Rappelons que nous sommes qu'au début de la saison, donc comme je vous le disais dans le dossier de présentation le duel profitera certainement à d'autre.
Aujourd'hui, la caravane du Rallye emmenait les pilotes de Santa Rosa de la Pampa à Puerto Madryn. L'étape chronométrée est particulièrement courte avec seulement 237 kilomètres plein sud suivi d'une grosse liaison de 600 kilomètres. L'Espagnol Marc Coma a commencé sa journée comme il l'avait fini la veille, sur un rythme très rapide.
SPONSORISE