Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»

Revenons un instant sur le décès mystérieux de Pascal Terry, pilote de la Yamaha #192, trouvé inanimé non loin de sa machine dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la cinquiéme étape, alors qu'il ne donnait plus signe de vie depuis le dimanche.


D'après l'AFP, Pascal Terry aurait succombé officieusement à un œdème pulmonaire «causé par l'ingestion d'un aliment, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque» et pourrait encore être des nôtres aujourd'hui et ainsi poursuivre l'aventure au guidon de sa machine s'il avait été retrouvé plus tôt.


Pour rappeler les faits, P. Terry a été retrouvé sans vie à 2h10 mercredi matin dans une zone ombragée à une quinzaine de mètres de sa machine et à 300 mètres de la piste empruntée lors de la seconde étape. A coté de lui, les policier Argentins ont pu trouver de la nourriture ainsi que de l'eau.


Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Afin d'élucider les circonstances de ce premier décès de la 30ième édition du Dakar, une enquête a été promptement mise en place par les autorités argentines. Même si d'ores et déjà, le directeur de la course (Etienne Lavigne) pense à un disfonctionnement interne : «L'information de l'émission de sa balise est arrivée à Paris le 4 janvier au soir (heure locale) et nous (sur place) sommes prévenus le 5. Il y a eu un problème dans la chaîne de communication. Il y a des choses qu'on ne s'explique pas», fin de citation.


Source & images : AFP


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire