Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»

Revenons un instant sur le décès mystérieux de Pascal Terry, pilote de la Yamaha #192, trouvé inanimé non loin de sa machine dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la cinquiéme étape, alors qu'il ne donnait plus signe de vie depuis le dimanche.


D'après l'AFP, Pascal Terry aurait succombé officieusement à un œdème pulmonaire «causé par l'ingestion d'un aliment, ce qui a provoqué un arrêt cardiaque» et pourrait encore être des nôtres aujourd'hui et ainsi poursuivre l'aventure au guidon de sa machine s'il avait été retrouvé plus tôt.


Pour rappeler les faits, P. Terry a été retrouvé sans vie à 2h10 mercredi matin dans une zone ombragée à une quinzaine de mètres de sa machine et à 300 mètres de la piste empruntée lors de la seconde étape. A coté de lui, les policier Argentins ont pu trouver de la nourriture ainsi que de l'eau.


Dakar 2009 : «Pascal Terry aurait pu être sauvé…»


Afin d'élucider les circonstances de ce premier décès de la 30ième édition du Dakar, une enquête a été promptement mise en place par les autorités argentines. Même si d'ores et déjà, le directeur de la course (Etienne Lavigne) pense à un disfonctionnement interne : «L'information de l'émission de sa balise est arrivée à Paris le 4 janvier au soir (heure locale) et nous (sur place) sommes prévenus le 5. Il y a eu un problème dans la chaîne de communication. Il y a des choses qu'on ne s'explique pas», fin de citation.


Source & images : AFP


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire