
Si, le matin, Brands Hatch a été témoin d'un duel entre Japonais, c'est avec un trio de pilotes venu du pays du soleil levant en tête du classement que le tracé a achevé l'entame de son rendez vous avec le mondial Superbike.
Si, le matin, Brands Hatch a été témoin d'un duel entre Japonais, c'est avec un trio de pilotes venu du pays du soleil levant en tête du classement que le tracé a achevé l'entame de son rendez vous avec le mondial Superbike.
Les pilotes britanniques du championnat Supersport sont fermement attendus sur le tracé de Brands Hatch, de même que leurs compatriotes invités pour l'occasion. De fait, Jones et Rea ont attaqué dès l'entame du meeting, mais à la troisième place, c'est néanmoins un Gaulois que l'on retrouve.
C'est par un doublé japonais que les hostilités ont commencé sur le tracé de Brands Hatch, dixième rendez vous inscrit au calendrier du mondial Superbike. Haga a ainsi ravi ses fans d'entrée mais a dû néanmoins surveiller d'un œil son compatriote Kyonari, excellent sur sa Honda Ten Kate, et qui a rappelé qu'en tant qu'ancien champion de la spécialité en Grande Bretagne, il connaissait parfaitement les méandres du tracé du Kent.
Gautier Paulin avait l'an dernier acquit pour un seul point le titre de champion d'Europe MX 2 sur une Honda. Durant l'inter-saison, ce dernier avait signé avec le team Kawasaki Molson, au coté de Jacky Vimond. Dans un Team très professionnel, Gautier était attendu en mondial pour sa première année.
Régis Laconi va entamer son meeting de Brands Hatch avec un scaphoïde douloureux, une situation qui fait suite à sa lourde chute lors d'un dernier rendez vous de Brno désastreux pour le team PSG-1 Kawasaki.
Les coulisses du prochain Supercross de Bercy s'agitent de jour en jour. On avait trouvé notre tête d'affiche en la personne de "Bubba". Mais Larivière Organisation continu d'enrichir sa liste de guest star en dévoilant maintenant la venue de Kevin Windham.
Après les déboires que le team 18 des sapeurs pompiers a connu lors de la dernière édition et 24 h du Mans (pour mémoire, la machine a chuté et s'est embrasée après 1h30 de course), la situation du team 18 était critique. Pour parvenir à participer au bol d'or mais aussi préparer la saison 2009, le team 18 a lancé un appel au don sur son site.
Depuis quelques semaines beaucoup de teams du championnat du monde de motocross étaient sur le dossier Steven Frossard. Le jeune pilote est en train de réaliser une très belle saison que ce soit en mondial, ou il a décroché son premier podium, mais également en championnat de France Elite, ou il se trouve en tête avant la dernière épreuve.
Pour la quatrième manche de la saison, les coureurs de la Roadster Cup 600 se sont retrouvés au Mans, sur le mythique circuit du Bugatti. Comme toujours dans ce genre de compétition, la bataille fût disputée et s'est jouée jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.
Brands Hatch a toujours été un rendez vous particulier pour un mondial Superbike qui y déplace toujours les foules. Plus de 100 000 passionnés sont encore attendus sur un tracé qui constitue le premier des deux rendez vous anglais de la catégorie. L'autre suivra après une trêve estivale, et ce sera à Donington le 7 septembre.
SPONSORISE