
Jonathan Barragan du team Ktm Silver Action a prouvé que les espagnols pouvaient être rapide sur les circuits en sable en signant à Lommel une nouvelle victoire de GP. Réalisant son 3e podium consécutif et gagnant son 4e GP de la saison.
Jonathan Barragan du team Ktm Silver Action a prouvé que les espagnols pouvaient être rapide sur les circuits en sable en signant à Lommel une nouvelle victoire de GP. Réalisant son 3e podium consécutif et gagnant son 4e GP de la saison.
Le GP de Belgique s'est tenu sur le circuit de Lommel remplaçant la légendaire piste de Namur. De ce fait, la majorité des pilotes découvrait cette piste même si elle fait partie des circuits d'entraînement les plus réputés en Belgique. Cette piste en sable pose souvent des problèmes aux pilotes ce qui a de nouveau était le cas cette année.
Le pilote anglais âgé de 23 ans, Craig Jones, qui faisait une saison remarquable en mondial Supersport sur une Honda CBR du team Parkalgar, n'a malheureusement pas survécu à ses graves blessures contractées lors de manche de la catégorie disputée dimanche sur le tracé de Brands Hatch.
C'était le profond sable de Lommel qui recevait le Grand-Prix de Motocross ce week-end. En Mx1, c'est Barragan qui s'enfui en tête avant que Steve Ramon ne prenne la première place. Puis De Dycker à son tour prend le commandement. Ramon reprend son bien pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Première ligne le vendredi, incroyable pole position le samedi, Matthieu Lagrive n'avait rien à perdre en ce dimanche. La performance de choix avait déjà été faite, et le pilote Honda Intermoto nous avait déclaré qu'il allait jouer sa carte à fond en course, en espérant décrocher un top 5.
C'est l'inquiétude, ce soir, à propos de l'état de santé de Craig Jones. Le pilote anglais, sociétaire de l'écurie Parkalgar qui aligne une Honda CBR affûtée, luttait pour la victoire lors d'une manche de Supersport qui avait été, dans un premier temps, interrompu par la pluie.
Après Maxime Berger, Loris Baz a porté haut les couleurs tricolores en terre anglaise puisqu'il s'est adjugé la course de 600 Superstock disputée sur le tracé de Brands Hatch. Une victoire qui compte double car son principal rival au championnat, le Tchèque Vostarek, a chuté, si bien que c'est le carton plein pour le sociétaire du Junior Team Yamaha.
C'est une manche chaotique du mondial Supersport qui nous a été servie du côté de Brands Hatch. Une course qui a d'abord été interrompue par la pluie après huit tours effectués, puis qui a été de nouveau arrêtée après sept tours consommés, mais cette fois par la faute d'un énorme accident de Craig Jones.
C'est un dimanche de rêve que vient de terminer Kiyonari puisque après avoir remporté la première manche au nez et à la barbe de deux monuments que sont Bayliss et Biaggi, voilà que le Japonais de Ten Kate s'est assuré d'un doublé après avoir dominé rien moins que son légendaire compatriote Haga.
Avec la forme qu'il affichait depuis l'entame du meeting, Kiyonari, qui fait sa première saison en mondial, mais qui vient, aussi, du Superbike britannique, avait revêtu la combinaison du gros outsider de ce dixième rendez vous de la saison au calendrier.
SPONSORISE