Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Brands Hatch M.1: Kiyonari, comme à domicile

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Brands Hatch M.1: Kiyonari, comme à domicile

Avec la forme qu'il affichait depuis l'entame du meeting, Kiyonari, qui fait sa première saison en mondial, mais qui vient, aussi, du Superbike britannique, avait revêtu la combinaison du gros outsider de ce dixième rendez vous de la saison au calendrier. Après une qualification honorable, le Japonais de Ten Kate effectuait un départ moyen lors de l'envol de cette première manche dominicale. Mais, méthodiquement, il s'est employé à remonter le peloton pour se retrouver derrière le leader de la course, Bayliss.


Entre temps, Haga, qui occupait cette place de dauphin, était tombé tandis que Corser commençait à sombrer. A ce stade de la course, le public n'avait d'yeux que pour leur héro local Sykes, virtuellement sur le podium, avant que sa GSX/R ne décide de s'arrêter là.


Du coup, la mi course passée, c'est à un duel entre la Ducati et la CBR que les événements allaient se circonscrire. Kiyonari a attaqué Bayliss à dix tours de l'arrivée avant d'être aussitôt contré. Il a refait la même trois tours plus tard en subissant la même sanction. Les derniers tours s'annonçaient donc somptueux.


Superbike - Brands Hatch M.1: Kiyonari, comme à domicile

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Et le festin a été complet puisque sur ces entrefaites, un autre convive venait de s'inviter à la table. Max Biaggi, auteur d'une remontée dantesque et qui aurait bien pu, dans le dernier tour rafler la mise. Mais le trio restera en l'état et franchira la ligne dans un mouchoir de poche. Après les 08 h de Suzuka, Kiyonari remporte sa première victoire en mondial, Bayliss creuse encore l'écart au championnat et Biaggi s'est refait une santé dans le paddock. Tout le monde était content sur le podium.


Classement:


1. Ryuichi Kiyonari JPN Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR 25 T


2. Troy Bayliss AUS Ducati Xerox 1098 F08 +0.137 secs


3. Max Biaggi ITA Sterilgarda Go Eleven 1098 RS08 +0.180 secs


4. Yukio Kagayama JPN Alstare Suzuki GSX-R1000 +5.733 secs


5. Fonsi Nieto SPA Alstare Suzuki GSX-R1000 +6.499 secs


6. Carlos Checa SPA Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR +6.984 secs


7. Max Neukirchner GER Alstare Suzuki GSX-R1000 +8.300 secs


8. Troy Corser AUS Yamaha Motor Italia YZF-R1 +10.732 secs


9. Jakub Smrz CZE Guandalini Racing by Grifo's 1098 RS08 +16.547 secs


10. Robert Rolfo ITA Hannspree Honda Althea CBR1000RR +16.569 secs


11. Lorenzo Lanzi ITA RG Racing 1098 RS08 +18.366 secs


12. Michel Fabrizio ITA Ducati Xerox 1098 F08 +22.308 secs


13. Kenan Sofuoglu TUR Hannspree Ten Kate Honda CBR1000RR +26.788 secs


14. Gregorio Lavilla SPA Ventaxia VK Honda CBR1000RR +26.856 secs


15. Chris Walker GBR Ventaxia VK Honda CBR1000RR +32.877 secs


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire