
Les 27 et 28 septembre prochain, Donington Park accueillera la 62ème édition du Motocross des Nations. Les capitaines d'équipes sont en train de composer leur sélection qui, à leurs yeux, sera capable de faire le meilleur résultat possible.
Les 27 et 28 septembre prochain, Donington Park accueillera la 62ème édition du Motocross des Nations. Les capitaines d'équipes sont en train de composer leur sélection qui, à leurs yeux, sera capable de faire le meilleur résultat possible.
Chez les Juniors, le duel attendu entre Thomas OLDRATI (ITA-KTM) et Marc BOURGEOIS (FRA-HVA) n'aura finalement pas eu lieu, le Français s'étant blessé à l'entraînement. Souffrant du scaphoïde, Bourgeois devrait manquer également le Grand Prix de France.
Voici les réactions des pilotes français ayant participé au GP de Nelspruit en Afrique du Sud. Pierre-Alexandre Renet : "Je serai présent à Lommel comme spectateur. Après Lommel je rentre en Allemagne car mardi je passe des radios et en fonction des résultats peut être qu'ils enlèveront les broches.
En E3, Christophe Nambotin n'en fini plus d'étonner avec sa 300 Gas Gas. Les deux-temps ont encore été à leur avantage. En tête dès le début des hostilités, Christophe a mené sa journée de main de maître. Vainqueur de presque toutes les spéciales avec plusieurs temps scratch, il s'impose tout naturellement.
Si le championnat Mx2 a pris un tournant important, le titre Mx1 est loin d'être décerné. En effet, les 4 premiers se tiennent en 43 points. Ainsi, David Philippaert reste en tête et conserve 11 points d'avance sur Steve Ramon. Joshua Coppins, toujours 3e est à 23 points de son équipier alors que Ken De Dycker est 4e à 43 points.
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
A la vue de cette vidéo, c'est à croire que Jorge Lorenzo a mangé son pain blanc en tout début de saison, et que le destin, cette fois, s'acharne à lui passer un biscuit d'une teinte radicalement différente. Après les fractures chinoises, les tribulations sarthoises, le traumatisme catalan et la glissade allemande, voici le rêve américain brisé.
L'embellie n'a pas duré du côté d'un Anthony West qui semble avoir déjà oublié les bienfaits de son voyage au Japon. Une expédition, rappelons-le, qui avait été organisée par Kawasaki pour identifier les soucis dont souffre l'Australien depuis le début de la saison, et qui l'abonne régulièrement au fond du classement.
En E2, Salminen n'a pas mis longtemps a prendre le rythme de la course de ce premier jour. Vainqueur de plus de la moitié des spéciales, il a rapidement pris les commandes. Il a de plus profité de la venue de son compagnon chez KTM, David Knight qui lui rend un grand service au championnat en terminant second juste devant le leader, notre Johnny Aubert national qui complète le podium de cette première journée.
Sur les vertes prairies du Pays de Galles, les pilotes du championnat du monde d'enduro se sont retrouvés pour une nouvelle confrontation. Chez les E1, la bonne surprise de cette première journée est la victoire de Marc Germain, un peu discret depuis le début de la saison.
SPONSORISE