
Dans les propos échangés entre les protagonistes du dernier et magnifique Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca, il n'y avait finalement que Ducati qui n'avait encore rien dit sur le duel sans merci que sont livrés Rossi et Stoner.
Dans les propos échangés entre les protagonistes du dernier et magnifique Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca, il n'y avait finalement que Ducati qui n'avait encore rien dit sur le duel sans merci que sont livrés Rossi et Stoner.
Le rendez vous de Brno du mondial Supersport n'a pas seulement été une douloureuse étape pour notre Fabien Foret. Il s'est avéré aussi être un cap de souffrance pour le pilote du Team Triumph SC, le vétéran Garry McCoy. C'est en voulant doubler, lors des essais, Andrew Pitt, que l'Australien a percuté l'arrière de la CBR pour s'envoler dans les protections gonflables.
Voici donc les dernières nouvelles de Nathalie, et cela grâce à son adorable mari, premier supporter de la dame, qui m'a fait parvenir les infos. Comme vous aviez pu le lire précédemment, Brèves paroles de motarde : des nouvelles de Nathalie, Nathalie avait l'intention de remplacer sa Ducati S4RS par une "petite" sportive plus adaptée à la pratique de la piste.
Après le duel que se sont livrés Rossi et Stoner à Laguna Seca, il était normal qu'un mot sur cette joute homérique soit prononcé par une personne émérite : ci-devant Mick Doohan, quintuple Champion du Monde de la catégorie reine, qui s'est ouvert sur le site officiel de la catégorie sur ce moment qui restera sans aucun doute inscrit dans l'histoire des Grands Prix.
Etourderie, maladresse, ou message officiel ? Qu'importe, les propos de Livio Suppo inscrit sur Desmoblog ont déjà été relayés dans une Italie qui, elle, a bien compris que Melandri serait de la partie à Brno sur sa Ducati.
Valentino Rossi est une icône et un phénomène que beaucoup voudraient s'approprier. La Formule 1 n'a pas été loin de réussir son coup grâce à Ferrari, mais finalement, il restera bien chez nous, soit sur une moto, et pour encore deux saisons avec Yamaha.
C'est fait, la finale du championnat du monde d'Enduro aura bien lieu à Mende. Prévue initialement à Alès, cette finale demande beaucoup d'organisation et le Cévennes Off-road (club organisateur) a du se rendre à l'évidence, cette compétition ne pourra pas se dérouler dans la ville du Gard.
Décidément, cette saison, Gautier Paulin aura plus vu la clinique que les circuits. Le pilote Kawasaki Molson, protégé de Jacky Vimond a tout contre lui cette saison. Déjà absent à Romagné pour le championnat de France Elite MX2 sur blessure, Gautier a ensuite repris la compétition mais s'est brisé une clavicule qui l'a de nouveau éloigné des circuits.
La cinquième épreuve du championnat de France de la Montagne s'est déroulé le week-end dernier, à Villers s/s Chalamont (25) et tout le monde a roulé sur le sec. En 125, Pierre-Yves Bian et Adrien Pernoud remportent chacun une manche. En 250, Frédéric Kernel, perturbé par la pluie à Panissières remporte les deux montées.
Comme en 2008, 18 rendez vous seront inscrits au calendrier 2009 d'un Moto GP qui perd certes la Chine mais retrouve une Hongrie que son aîné la 500 avait côtoyé pour la dernière fois en 1992. C'était alors sur le Hungaroring que le Grand Prix s'organisait. Cette fois, l'élite aura droit à un tracé tout neuf, pas loin du Lac Balaton.
SPONSORISE