
Le devoir de mémoire avait été accompli en Malaisie lorsque, sur le côté du virage n°11 d'un tracé de Sepang sur lequel il aura parcouru les dernièrs mètres de son existence, une stèle a été inaugurée gravée de son nom.
Le devoir de mémoire avait été accompli en Malaisie lorsque, sur le côté du virage n°11 d'un tracé de Sepang sur lequel il aura parcouru les dernièrs mètres de son existence, une stèle a été inaugurée gravée de son nom.
Jordi Tixier était hier en Italie pour tester de nouvelles pièces avec le team KTM Red Bull. 5ème du championnat du monde MX 2, Jordi a eu une belle évolution depuis l'an dernier où il avait pour sa première année en mondial, terminé 13ème. En Lettonie, pendant que Searle sombrait et Herlings cafouillait, il s'offrait son premier podium.
Non, l'écurie de Formule 1 n'a rien à voir dans cette annonce, mais la grille de départ du Moto GP pourra se réjouir d'accueillir, à Phillip Island un autre Australien que l'illustre et immortalisé Casey Stoner. Une opportunité saisie après le forfait pour blessure annoncé de Yonny Hernandez qui doit encore se remettre de la dislocation de son épaule.
Ben Spies s'en est donc allé retrouver sa terre natale pour s'y faire opérer une épaule qui a sérieusement souffert de sa chute sous la pluie du Grand Prix de Malaisie. Un fait de course qui, au départ, n'avait pas trop suscité d'inquiétudes malgré de vives douleurs ressenties.
C'était un des objectifs de Ducati pour la saison 2013 : renforcer son équipe dédiée aux tests. Durant la saison, Scott Redding, Andrea Iannone, Danilo Petrucci et Michele Pirro avaient été convoqués pour des tours sur la Desmosedici.
C'est fait ! Alors que la nuit profonde enveloppait encore notre vieux continent en plein sommeil, du côté de l'Australie, le nom de Casey Stoner passait à la postérité. Le futur retraité de 27 ans a ainsi eu droit au baptême de SA courbe sur son tracé de Phillip Island qu'il adule autant que le reste de ses collègues l'adore.
Réunissant les plus grands noms du Supermotard mais aussi du monde du cross et de la vitesse, le Voo Superbiker n'est pas une simple course mais une institution. Mettet, le temps d'un week-end, se transforme en capitale de la moto. C'est sous le soleil que la Belgique a accueilli tout ce petit monde pour le plus grand plaisir des fans.
Bol d'Or, 8 heures de Doha, 8 heures de Suzuka, 8 heures d'Oschersleben et 24 heures du Mans… les différentes épreuves du championnat du Monde d'Endurance vont bientôt se concentrer en 176 pages. 176 pages pour retracer une année de course, une année de bagarre, illustrée par David Reygondeau, tandis que Valérie Moreno se chargera des textes.
Cette chute lors des qualifications d'Indianapolis n'aura décidément pas été anodine pour Casey Stoner. Sérieusement touché à une cheville qu'il a dû de faire opérer, et dont il se ressentira toujours, le futur retraité a retrouvé le guidon de sa Honda au Japon, sept semaines après l'avoir quittée.
Après avoir connu un week-end japonais perturbé par des coupures moteur, Louis Rossi avait retroussé ses manches pour se qualifier samedi après-midi en seconde ligne, 4ème. Voilà qui le placait en bonne position pour éviter les bousculades habituelles du premier tour.
SPONSORISE