Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Australie: L'an dernier Marco Simoncelli grimpait sur le podium de Phillip Island

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: L'an dernier Marco Simoncelli grimpait sur le podium de Phillip Island

Le devoir de mémoire avait été accompli en Malaisie lorsque, sur le côté du virage n°11 d'un tracé de Sepang sur lequel il aura parcouru les dernièrs mètres de son existence, une stèle a été inaugurée gravée de son nom. Tout le monde des Grands Prix avait alors communié en pensant à son trublion disparu Marco Simoncelli, un pilote talentueux au gros cœur et au style que d'aucuns ont qualifié de flamboyants et d'autres à l'emporte pièce. Une figure qui détonnait et qui, rien que par ce fait, manque dans le paddock.


Mais à présent, c'est bien la bascule au calendrier qui a été faite. Le drame s'est noué en effet un 23 octobre 2011. Le deuil annuel est consommé, le team Gresini, depuis, a abandonné ses carénages aux airs de crêpe noir pour retrouver ses couleurs immaculées. Avec celui qui était son meilleur ennemi sur la piste au guidon de la Honda, soit Alvaro Bautista.


Ce dernier, au passage, après avoir conquis les podiums de Misano et du Motegi, se verrait bien grimper sur celui de l'Australie ce dimanche. Ce serait tout un symbole puisque cette performance avait été réalisée par « SuperSic » à Phillip Island l'an passé. Du haut de son paradis psychédélique, nul doute que le transalpin apprécierait le geste.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire