
Chez Honda, on sait aussi s'occuper de ses espoirs britanniques. Certes, Cal Crutchlow a décroché le pompon en s'invitant directement en Moto GP pour une première saison l'année prochaine.

Chez Honda, on sait aussi s'occuper de ses espoirs britanniques. Certes, Cal Crutchlow a décroché le pompon en s'invitant directement en Moto GP pour une première saison l'année prochaine.

Le temps qu'il fait n'a décidément de cesse de faire des dégâts collatéraux. Sous nos latitudes, les flocons font trembler d'effroi le gouvernement, mais sous d'autres cieux, la colère du ciel ne laisse aucun répits aux organisateurs de Grand Prix. Prenez le cas de l'Australie.

L'an dernier, il avait fait montre d'un grand contrôle de lui-même en vivant avec une certaine Tatiana une journée d'enfer, faite de clichés photographiques innombrables pour le bénéfice de l'enseigne Barracuda.

"Sauvé des eaux", c'est une expression lorsque l'on échappe à quelque chose, ici la "non participation" au Dakar dans deux bonnes semaines, mais la langue française est quelque fois de mauvais gout ! ! !

Pour tous les connaisseurs d'enduro, les pilotes de l'équipe de France de l'Armée de terre roulent avec des Husqvarna. Cela fait déjà tellement longtemps que l'on associe les deux naturellement. Beaucoup de pilotes sont passés par là, Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet, Marc Germain ou Olivier Pain aujourd'hui pilote de rallye et bien d'autres.

David Checa qui rempile pour une neuvième saison, Kenny Foray qui redouble et qui aura à coeur de faire valoir ses qualités tant humaines que de pilote et Matthieu Lagrive qui n'est plus à présenter dans un monde de l'Endurance qu'il a conquis moult fois, voici le nouveau trio d'un GMT94 plus que jamais attaché à Yamaha.

Tout le matériel du Dakar 2011 vogue sur l'Atlantique vers l'Amérique du Sud et se trouve à une bonne moitié de chemin. Nous avons vu les principales motos officielles, KTM, BMW, Sherco, les 2 belles Beta, etc. Et puis, nous avons découvert au plus près le quad de Josef Machacek et celui de l'Espagnol Joan de son prénom, un peu moins construit pour la gagne.

La tradition est désormais bien rodée et 2011 n'y échappera pas, le Moto-club de Valence organise en effet les 19 et 20 février 2011 son motocross international de début de saison où les principaux teams du mondial seront présents.

La finale du championnat de France SX Tour se tenait ce week-end à Grenoble et c'est Fabien Izoird qui est devenu champion au terme de deux soirées dominées par Cédric Soubeyras. Ce dernier s'impose dès vendredi avant de faire de même samedi.

C'est ce qui s'appelle : « Avoir la foi » ! Si partir pour un Dakar se fait aujourd'hui avec des motos récentes, nous avons vu le quad de Joan, l'Espagnol, très artisanal, les motos n'ont aujourd'hui pas plus de 5-6 ans pour les plus anciennes.
SPONSORISE