
Le Moto GP fera en 2011 son ultime représentation avec ses 800cc. Un moteur adopté en 2007 et un changement de règlement que Valentino Rossi a déjà dénoncé comme la plus belle erreur faite par les dirigeants de la catégorie reine.

Le Moto GP fera en 2011 son ultime représentation avec ses 800cc. Un moteur adopté en 2007 et un changement de règlement que Valentino Rossi a déjà dénoncé comme la plus belle erreur faite par les dirigeants de la catégorie reine.

La Commission des Grands Prix s'est réunie à Madrid et a décidé d'aménager ses règlements en vue des saisons à venir. Ainsi, la prochaine campagne devrait voir son déroulé quelque peu changer avec le retour à quatre séances d'essai au lieu des trois appliqué en 2010 pour cause de crise économique.

Le Moto GP a déjà sa "rookies cup" avec des 125, mais dès 2011 le Superbike, aura aussi sa cour de récréation pour minot survolté. Le duel à fleurets moucheté entre les deux catégories de la vitesse moto se poursuit donc avant l'affrontement final que la réglementation 2012 de la Dorna autorisant le litre de cylindrée devrait lancer.

John Hopkins reviendra-t-il en Europe ? C'est du moins ce qui se murmure de l'autre côté de la Manche, où l'on verrait bien « Hopper » revenir dans le giron d'un Paul Denning, toujours aux affaires de la structure SuzukiCrescent en British Superbike.

Mais comment font-ils ? C'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on voit l'implication que met le constructeur Ducati pour aligner des motos badgées de son logo sur la grille de départ du Moto GP.

Voilà une bonne nouvelle pour la vitesse moto française. Après Johann Zarco qui, en 2011, évoluera ni plus ni moins qu'au sein de la structure qui a porté Marc Marquez vers le titre, voici que Valentin Debise, Albigeois de dix huit ans, intègre l'ancienne structure d'Andrea Iannone.

Aujourd'hui KTM est un des acteurs majeurs du développement du motocross dans le monde. Avec quatre titres de champion du monde pilote, la firme autrichienne a véritablement survolé la discipline que ce soit avec sa 250 SX-F ou sa toute nouvelle 350 SX-F.

Alors que le salon homonyme a fermé ses portes il y a quelques jours, il faut maintenant penser aux activités pour 2011. Si pour certaines, il n'est pas nécessaire de s'y prendre à l'avance, pour d'autre, il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud.

Honda n'a jamais eu l'occasion de remporter un titre mondial depuis l'avènement des 800cc, et 2011 sera la dernière occasion pour le blason ailé de combler cette lacune. Car en 2012, le litre de cylindrée aura droit de cité.

Arnaud Larose, le manager du team d'endurance Rac 41, nous fait parvenir une vidéo qui retrace leur dernier déplacement de la saison 2010 au Qatar à la mi-novembre. Fin d'une saison exceptionnelle, ponctuée par un podium aux 24 heures du Mans, une 4ème place au Bol d'Or à 2 tours des seconds !
SPONSORISE