
Michael Dunlop remporte la Superbike Race du Tourist Trophy 2016 devant Hutchinson et McGuinness. Vidéo.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Michael Dunlop remporte la Superbike Race du Tourist Trophy 2016 devant Hutchinson et McGuinness. Vidéo.

0
6 500 kilomètres, 7 pays et 34 villes pour rencontrer les meilleurs préparateurs actuels. Voici le Greasy Hands Road trip. Notre confrère Yoann Genouvrier et sieur Thierry Tronquin-Prats prennent le guidon de deux Harley-Davidson Street Glide pour partir à la rencontre de 19 préparateurs et 9 concessions où la prépa est un art.

Dans le second numéro d'Unbound une KTM 1290 Super Duke R Édition Spéciale s'oppose à un Zivko Edge 540. Voici la vidéo du Making of. Disponible dans toutes les concessions européennes le magazine KTM Unbound second du nom (ici en présentation) met en première de couv' un avion de voltige et une Super Duke R 1290.

Depuis quelques jours le permis moto A2 nouvelle formule est applicable. La FFMC dénonce cette surenchère limitant à tous l'accès au permis A. France Wolf, coordinatrice des Motards en Colère: « si la progressivité est une demande historique de la FFMC, limiter l'accès au permis A à des personnes ayant l'expérience de la route n'a pas de sens !

Sensible et toujours au-dessus de la mêlée des polémiques, Dani Pedrosa afit un parcours appliqué et sérieux en Catalogne. Sur la première ligne de la grille de départ pour la première fois de l‘année, il a aussi conquis à la régulière son podium. L'Espagnol est en progrès.

Arrivé en tête du championnat après deux victoires de rang, Lorenzo avait l'âme d'un conquérant en s'installant en Catalogne. Mais les circonstances dramatiques que l'on sait à changer la donne. Sa Yamaha a souffert mais celle de Rossi a trouvé la solution. Por Fuera le félicite.

Marc Márquez pensait voir son retard sur Lorenzo au championnat s'aggraver en Catalogne. Au lieu de ça, il repart leader du général au terme d'une course où il s'est réconcilié avec Valentino Rossi. Cette saison est décidément haute en émotions.

Valentino Rossi n'est jamais battu. En difficulté lors des essais, il arrive à accrocher un top 10 pour éviter les repêchages. Souffrant en qualifications, il arrache toute de même un top 5 dans les dernières secondes. La Yamaha semble souffrir et le dimanche matin elle est comme en forme.

Ce sont trois courses chargées d'émotions qui se sont déroulées en Catalogne, un meeting marqué par la disparition de Luis Salom lors de la seconde séance d'essais libres du Moto2. Malgré des tensions palpables après la décision de la commission de sécurité de changer la configuration du tracé, la famille du MotoGP a su se concentrer sur l'essentiel pour offrir un spectacle que Luis Salom aurait savouré.

Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que d'habitude, en a décidé autrement, Jeffrey Herlings. Le néerlandais claque le doublé et compte désormais 134 points d'avance au championnat. Superbe résultat pour Benoit Paturel, second du GP devant son public.
SPONSORISE