
Après quatre Grands Prix disputés cette saison, Valentino Rossi a remporté deux victoires et n'est jamais descendu d'un podium qu'il a, depuis le denier rendez-vous de Jerez, fêté deux-cents fois dans sa carrière.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Après quatre Grands Prix disputés cette saison, Valentino Rossi a remporté deux victoires et n'est jamais descendu d'un podium qu'il a, depuis le denier rendez-vous de Jerez, fêté deux-cents fois dans sa carrière.

N'en déplaise aux Di Meglio, Baz, Masbou, Danilo, Louis Rossi et même le leader du championnat Moto2 Zarco, c'est bien le Français Fabio Quartararo qui sera attendu au tournant d'un Grand Prix de France qui ouvrira ses hostilités dès ce vendredi.

Ce Grand Prix de France s'annonce grandiose à tous les points de vue. En MotoGP, la course au titre n'a jamais été aussi ouverte et les prétendants à la victoire aussi nombreux. Par ailleurs, tant en Moto2 qu'en Moto3 une Marseillaise pourrait retentir sur le tracé du Mans.

Ce week-end c'est le Grand Prix de France au Mans, haut site s'il en est du spectateur motard. Pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Certes, le summum de l'animation autour du circuit se matérialise au moment des 24h00, mais lorsque le MotoGP arrive, l'ambiance n'engendre pas la mélancolie.

Un gant sportif est par définition cher. . . pas forcément, la preuve avec le Rev'it RSR 2. Rev'it fait mentir ceux qui affirment que les gants racing sont excessifs. Avec son nouveau RSR 2 le fabricant mise tout sur les basiques en équipant son gant de protections de qualité sans y mettre les derniers gadgets à la mode.

Nostalgie, nostalgie, Spidi avec son gant King revient à ses premiers amours avec, comme un clin d'œil au passé le retour du logo initial… « Mangia gatti » ou le retour du chat casqué, logo initial Spidi qui fait son retour sur cette nouveauté qui n'oublie pas l'esprit de la marque des années 70 et les débuts du fabricant transalpin (retrouvez ici notre visite d'usine).

Présentée au salon de Milan fin 2013 (juste ici) la Honda CB650F a désormais droit à une Série spéciale « SP » limitée à 500 exemplaires, pas un de plus. Le fabricant ailé dégaine une version spéciale de sa CB650F. Comme toute « SP » qui se respecte elle aura droit à un nombre d'exemplaires limités, dans le cas présent 500 est le nombre choisi par Honda.

Du jean oui mais pas que pour les pantalons ! Hevik s'empare de la célèbre toile pour en faire un blouson : le Londra. Le jean est désormais matière courante dans le milieu du deux-roues. Même si il n'est pas le premier à y avoir pensé, Hevik ne l'impose pas comme la grande majorité de la concurrence sur un pantalon mais en fait un blouson.

Brembo propose une gamme complète de maître-cylindres radiaux de type RCS avec curseur réglable pour jouer sur la garde du levier. On dénombre deux types de maître-cylindre : les axiaux et les radiaux. La gamme RCS fait partie de la seconde technologie disposant d'un bras de levier plus important.

Twiins® complète sa gamme avec un kit mains libres spécifique pour casques intégraux : le FF2. La gamme Twiins® ne comprenait pas de kit spécifique pour équiper votre casque intégral, c'est aujourd'hui chose faite avec le FF2.
SPONSORISE