
Cette année 2014 semble être placée sous le sceau de l'inflation de la mortalité routière. Le mois de juin est en effet le quatrième mois consécutif de hausse dans ce macabre décompte, ce qui ne va pas manquer d'agacer nos gouvernants.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Cette année 2014 semble être placée sous le sceau de l'inflation de la mortalité routière. Le mois de juin est en effet le quatrième mois consécutif de hausse dans ce macabre décompte, ce qui ne va pas manquer d'agacer nos gouvernants.

Envie de départ en vacances sur votre Victory Cross Roads (ou Cross Country) ? Access Design a la solution avec son porte-bagage. La jeune société française propose en ce début de départ en vacances de quoi transformer votre Victory en routière en lui greffant un top-case.

Yamaha sera chez lui lors du prochain Dark Dog Moto Tour avec comme d'hab' un Denis Bouan veillant jalousement sur son trône et un Julien Toniutti désormais chez Team 2B. La marque aux diapasons a plus que jamais toutes les cartes en main pour remporter une énième victoire lors du prochain DDMT (Dark Dog Moto Tour) qui se déroulera sur les routes française du 27 septembre au 5 octobre prochain.

CRD Street Wave 2 et Street Wave R : du racing pour le look, du titane ou de l'inox pour les matières et une homologation CE le tout pour le Piaggio MP3. Spécialisé dans le monde de l'off-road CRD développe des pots d'éch' pour les scooters depuis 2009. Aujourd'hui le fabricant français met à son catalogue deux modèles pour le MP3.

La maison de ventes aux enchères Coys, créée juste après la première guerre mondiale, est surtout connue pour officier dans le domaine automobile. Le 11 juillet prochain, quatre-vingt-dix motos seront proposées au sein d'une vente "automobilia". Pour participer à cette vente, il faudra traverser la Manche, mais bon!

D'accord, chez Ducati, on a une gamme étendue avec des machines de caractère qui réinventent même les genres qu'elles touchent. En ce mois de juillet, dès la grande messe des ducatistes qui iront prier au cours d'un week-end dédié, il y aura même une nouveauté qui ressuscitera la mode Scrambler.

Les ténors finissent par se caser sur l'échiquier d'un Moto GP qui risque de se figer pour les deux prochaines années. Ceci au grand dam de la nouvelle génération que Marc Marquez représente certes superbement mais qui fait office d'arbre qui cache la forêt.

Macna met tout son savoir-faire dans les gants Revenge qui s'orienteront plus pour les gros rouleurs que pour ceux qui veulent de l'aération. Si vous habitez le sud ou partez en balade là où il fait chaud les Revenge vous laisseront sur votre faim.

Si pour la saison chaude les blousons fleurissent chez la quasi totalité des fabricants, les vestes estivales sont plus rares. Spidi remédie à cette lacune avec la Pleinair. Polyvalente, faite en matières aérées mais résistantes à l'abrasion la veste italienne reprend les standards des équipements purement estivaux.

A lire les statistiques du marché moto et même si elles remontent un peu…. , on ne peut pas dire non plus que la crise est désormais derrière nous… Bien au contraire. Alors quand il s'agit d'accueillir un nouveau constructeur, c'est fête ! Et quelle arrivée !
SPONSORISE