
En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
L'heure n'est pas encore venue, mais ces choses là, ça se préparent. On disserte beaucoup sur ce que fera Valentino Rossi une fois qu'il choisira de faire valoir ses droits à la retraite. La voiture sera sans doute son refuge, la moto, vers d'autres horizons reste une perspective nébuleuse, mais ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que le « Doctor » s'occupera de la relève de son pays.
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
Incontournable dans le milieu des courses (MotoGP, WSBK, WEC), Termorace propose à monsieur « toutlemonde » des couvertures chauffantes présentées comme de qualité professionnelle. Les Evo destinées et développées pour un usage intensif annoncent un temps de chauffe réduit et une stabilité de la température via des résistances en fibre de carbone recouvertes de silicone.
Après la peinture Black&White présentée il y a quelques semaines voici la version Black White Gold. Le Yamaha 530 T-Max à la sauce Pons a droit à un coup de pinceau façon 50th Anniversary avant d'avoir droit au rebouchage des trous visant à fixer les rétroviseurs.
Ce week end, à Fontainebleau, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société Osenat. Le vedette, dans la catégorie deux roues, sera incontestablement la Jawa 350cc V4 ex Bill Ivy, restaurée il y a quelques année par l'ancien pilote de Grands Prix Jean-François Baldé.
Dérivé du Loft, le Mobil se fait crossover pour répondre au mieux aux exigences des motards évoluant en ville ou sur route. Blauer garde ici sa calotte suffisamment enveloppante pour permettre au pilote de rouler l'esprit tranquille.
Lookée, la nouvelle marque française présentée lors des derniers JPMS propose le Corsair au design vintage urbain dans la lignée des Gentlemen Drivers. Après deux ans et demi de conception le jet Harisson (by Chaft) arrive avec son coup de crayon souligné par un masque amovible qui n'est pas sans rappeler un autre français également sudiste.
Arlen Ness met les motards sur piste sans pour autant imputer leur budget d'une manière désobligeante. Prix raisonnable et protection sont les caractéristiques de cette nouvelle combarde. La Hide arrive même à être certifiée CE (13595) mettant à mal nombre de marques concurrentes.
L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise. En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français.
SPONSORISE