
Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.

Après avoir lancé récemment le G520 Gold Edition, Goes poursuit l'élargissement de sa gamme avec l'arrivée durant le second semestre du G525. Ce dernier adopte une motorisation cubant à 493 cm3 que les ingénieurs ont introduite à l'intérieur du châssis du 625.

Cette fois, cela aura été la bonne. Jorge Lorenzo avait déjà repoussé les limites de l'impossible à Assen, il ne pouvait donc pas aller plus loin dans ce Grand Prix d'Allemagne qu'il quitte après une nouvelle lourde chute sur sa clavicule gauche.

Présentées en grande pompe durant le dernier salon de Milan, les nouveautés Rieju se sont succédées tout au long de l'année. Outre la RS3 Naked 125 (lire l'essai) essayée sur les hauteurs de Figueras en Espagne, Rieju en avait profité pour nous présenter quelques nouveaux modèles scooters dans la catégorie 50 cm3.

On ne sait si c'est cette quatre vingtième victoire de carrière à Assen qui l'a soudainement déridé, mais force est de constater que depuis qu'il est remonté sur une première marche d'un podium, et mesurer ainsi sa popularité intacte, Valentino Rossi a retrouvé son sourire.

Jorge Lorenzo, héros malgré lui ? C'est un peu ce qui semble de passer depuis un Grand Prix des Pays-Bas où il a repoussé les frontières du possible. Terminer cinquième d'un Grand Prix de Moto GP quasiment 24h00 après avoir opéré d'une clavicule brisée après une chute subie 48h00 auparavant, voilà un exploit qui n'avait jamais été vu jusque là.

La saisissante performance d'un Jorge Lorenzo blessé lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas fait débat. L'Espagnol a créé un précédent, sans doute malgré lui et il a réécrit les canons de l'appréhension des dommages physiques subis par un pilote.

L'abnégation rehaussée par le courage et saupoudrée d'une pincée d'inconscience qu'a démontré Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas a secoué le monde de la course à moto. Au point de créer une jurisprudence.

Au moment où s'engage la période estivale propice à la jouissance du deux roues motorisé, il est bon de rappeler qu'il faut rouler équipé et couvert, quitte à transpirer un peu sous un soleil de plomb.

La FFMC se veut depuis peu citoyenne mais elle n'oublie pas pour autant sa colère et faut bien dire qu'elle est noire depuis peu… Dans sa ligne de mire: Mélanchon, les communistes et les verts qui d'après la FFMC jouent le jeu des lobbys en votant pour le CT moto: « Depuis juillet 2012, la Fédération Française des Motards en Colère exhorte les représentants des citoyens européens à ne pas se faire les complices des marchands de contrôle technique qui manœuvrent pour ce que des lois sur mesure leur apportent une clientèle captive sur un plateau.
SPONSORISE