Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Moto GP - Allemagne Jour 1: C'est fini pour Jorge Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Allemagne Jour 1: C'est fini pour Jorge Lorenzo

Cette fois, cela aura été la bonne. Jorge Lorenzo avait déjà repoussé les limites de l'impossible à Assen, il ne pouvait donc pas aller plus loin dans ce Grand Prix d'Allemagne qu'il quitte après une nouvelle lourde chute sur sa clavicule gauche. Un choc qui a fat bouger sa plaque en titane fraîchement posée dans une clinique de Barcelone qu'il est déjà en train de rejoindre.


Un crève-coeur puisque malgré son état, avant son accident, il avait signé le meilleur chrono de la première séance libre. D'ailleurs, il pointe quatrième de la seconde alors qu'il n'a fait que quatre minutes, avant que la Yamaha ne se dérobe, éjecte son pilote et gise pleine piste, obligeant la sortie des drapeaux rouges.


« J'ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d'aujourd'hui au Sachsenring, » a commenté le double champion du monde. « Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible. » On dit déjà que ce sera pour Indianapolis après la trêve estivale. Si bien que « Por Fuera » ratera aussi Laguna Seca.


Cette fois, la voie royale vers le titre s'ouvre vraiment pour un Dani Pedrosa qui cherchera ce dimanche sur le Sachsenring sa quatrième victoire de rang. Et puis les effectifs d'Iwata sont décimés. Cal Crutchlow en a aussi prise une bonne et il est sérieusement égratigné à une main, et si secoué au niveau d'une jambe et d'un bras qu'on les crues d'abord cassées. Par ailleurs, Valentino Rossi, seul survivant de l'hécatombe, se plaint de la chaleur qui fait souffrir sa M1.


Les chutes ont tout de même été légion en ce premier jour allemand. Pirro a ainsi été le seul pilote Ducati à ne pas donner du travail à ses mécaniciens. Pendant ce temps, Sefan Bradl jouait les stars à domicile en devançant les deux pilotes du HRC.


Chronos:


1. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 1m 22.030s


2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 22.239s


3. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 22.251s


4. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 22.252s


5. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 22.395s


6. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 1m 22.572s


7. Aleix Espargaro ESP Power Electronics Aspar (ART CRT) 1m 22.763s


8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 1m 22.850s


9. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 1m 22.976s


10. Andrea Iannone ITA Energy T.I. Pramac Racing (GP13) 1m 23.008s


11. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 23.040s


12. Randy De Puniet FRA Power Electronics Aspar (ART CRT) 1m 23.255s


13. Michele Pirro ITA Ignite Pramac Racing (GP13) 1m 23.491s


14. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 23.524s


15. Hector Barbera ESP Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 23.627s


16. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART CRT)* 1m 23.636s


17. Danilo Petrucci ITA Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 1m 23.866s


18. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 23.911s


19. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 23.932s


20. Claudio Corti ITA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 24.078s


21. Hiroshi Aoyama JPN Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 24.647s


22. Bryan Staring AUS Go&Fun Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 24.862s


23. Lukas Pesek CZE Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 1m 25.568s


Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité