Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Jorge Lorenzo en personne !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Jorge Lorenzo, héros malgré lui ? C'est un peu ce qui semble de passer depuis un Grand Prix des Pays-Bas où il a repoussé les frontières du possible. Terminer cinquième d'un Grand Prix de Moto GP quasiment 24h00 après avoir opéré d'une clavicule brisée après une chute subie 48h00 auparavant, voilà un exploit qui n'avait jamais été vu jusque là. Et pousse à la réflexion. Cal Crutchlow a donné son avis, Valentino Rossi aussi. Voici l'opinion du principal intéressé. Qui supplie ses collègues à ne pas marcher dans ses pas !

« Ne le faites pas ! Ne faites jamais ce que j'ai fait, je vous en conjure » clame ainsi l'Espagnol double champion du monde. « Je pense que les pilotes, dans le futur, qui auront des blessures identiques ne doivent pas ou ne devraient pas prendre ma course à Assen comme référence. Certains amis m'ont dit qu'un pilote italien s'était cassé un bras et voulait courir la semaine suivante ou quelques dix jours après. Ce n'est pas bon. Ce n'est pas raisonnable. Il faut être à l'écoute de son corps. Si vous vous sentez capable de courir et que votre mental est assez fort pour ça, vous pouvez courir. Mais Assen ne doit pas être un cas exemplaire pour tout le monde. »

En plus de leur travail d'expert, les toubibs des commissions médicales lors des meetings vont devoir être dotés d'un fort pouvoir de persuasion.

Actualité Yamaha