
Avec ce nouvel incident avec un autre concurrent sur la piste, Marc Marquez a attiré sur lui l'attention d'un paddock qui s'est sérieusement ennuyé en ce premier jour du dernier Grand Prix de l'année à Valence.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec ce nouvel incident avec un autre concurrent sur la piste, Marc Marquez a attiré sur lui l'attention d'un paddock qui s'est sérieusement ennuyé en ce premier jour du dernier Grand Prix de l'année à Valence.
5
Fin de saison ou non, Marc Marquez aura donc été une fois de plus victime de sa fougue sur la piste. Au cours d'une seconde séance d'essai libre d'un vendredi sans enjeu, le nouveau champion du monde de Moto 2 s'en est allé accrocher un Simone Corsi qui ne demandait rien, si ce n'est mettre sa moto au point pour le reste du meeting.
Marc Marquez n'est définitivement pas le genre de pilote qui engendre la mélancolie. Même au moment de sortir d'une catégorie Moto 2 qu'il a écrasé de sa domination cette saison, pour s'en aller rejoindre un Moto GP au sein du HRC, où il est déjà attendu comme une curiosité, l'Espagnol ne lâche rien et roule comme si toute sa vie en dépendait.
Leader avant l'ultime épreuve à la Réunion, le tout juste nouveau champion de Suisse compte bien accrocher un nouveau titre à son tableau de chasse. Il y a eu un doute sur ton déplacement à la Réunion, qu'en est-il au final ? Physiquement es-tu prêt ? Pourquoi ?
Si le style ne bouleverse pas les standards des casques urbains lookés, le Velvet by Italia Independent sait cependant attirer l'œil du scootériste urbain. Typé ville le jet n'oublie pas pour autant un écran plongeant bien agréable lorsque le climat devient plus rude.
La catégorie Moto 2 a fait des envieux dans le paddocks du Grands Prix à Valence puisqu'elle a pu jouir du privilège de pouvoir arpenter une piste sèche. Des conditions qui ont remis la hiérarchie en ordre, si bien que Marc Marquez et Pol Espargaro se sont retrouvés face au chrono, qui, pour une poignée de millièmes, a jeté son dévolu sur celui qui va rejoindre la semaine prochaine le HRC en Moto GP.
La vidéo du vendredi se propose de vous monter le Supermotard sous un angle inhabituel. Si à l'accoutumée les caméras embarquées se positionnent sur le couvre-chef du pilote offrant un angle vu et revu, le team Luc1 et son pilote star Sylvain Bidart vous proposent une vue plus proche du bitume… Offrant une sensation de vitesse accrue la vidéo vous fera découvrir Mettet à la façon d'un gommard… Michelin bien entendu.
Encore en lice, malgré ses onze points de retard sur le leader, son équipier Espargaro, pour le titre honorifique de meilleur des CRT de l'année, Randy De Puniet a joué les gros bras en ce premier jour passé à Valence. Une journée à placer sous le sceau d'une pluie qui n'a pas poussé la concurrence à se mouiller.
Le site de Valence a apparemment décidé d'arroser copieusement la fin de la saison des Grands Prix, un épilogue qui sera célébré ce week-end. Une quatrième visite en Espagne d'un championnat pourtant du monde, qui a livré une surprenante hiérarchie en Moto 3, en intronisant le team Caretta Technology.
Loïc Larrieu disputait le titre de champion d'Europe MX 2 à Valentin Teillet en 2008 jusqu'à la mi- saison. En 2009, il finalise 13ème une première année en mondial MX 2, avec un podium au GP de France.
SPONSORISE