Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Tests 2013: Dani, Marquez, Rossi et surtout la pluie

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Tests 2013: Dani, Marquez, Rossi et surtout la pluie

L'Espagne est peut être bénie des Dieux, en ayant, à la Dorna, des compatriotes à la fibre patriotique si sensible qu'elle est la résidence principale du Moto GP. Mais elle n'est pas bénie des cieux. Et au-delà des Pyrénées, comme ailleurs, lorsque l'automne prend logiquement ses quartiers, c'est avec son cortège de nuages et de précipitations. Le paddock des Grands Prix en a fait l'expérience lors de ses premiers tests en vue de la saison 2013 à Valence. Yamaha, de son côté, a bien essayé de s'échapper le dernier jour à Aragon, mais la pluie s'est fait un malin plaisir de suivre les troupes d'Iwata.


Au final, pas grand chose à se mettre sous la dent et des regrets pour ceux qui avaient grand besoin de tourner. Chez Ducati, Andrea Dovizioso et Iannone ont été opiniâtres dans la découverte de leur nouveau monde et les deux hommes se déclarent finalement assez satisfaits. S'attendaient-ils à pire en prenant le guidon de la redoutée, à défaut d'être redoutable, Desmosedici ? On ne sait, mais fin novembre, les Italiens iront à Jerez pour remettre ça, avec toujours Pirro à la place de Ben Spies.


Sous le auvent Honda, c'est Marc Marquez qui tenait la vedette. La nouvelle recrue auréolée du titre de Moto 2 et au style flamboyant a dû d'abord ronger son frein avant de profiter d'un accalmie et jouir un peu de sa RC213V. Au bilan, il termine à seulement une seconde de son équipier Dani qui a dominé les débats.


Chez Yamaha, Bradley Smith débutait aussi mais plus discrètement tandis que Cal Crutchlow tenait la boutique. Les officiels partis à Aragon sont restés sur leur faim. Jorge Lorenzo y est même allé de sa chute, sans se blesser néanmoins. Tant le double champion du monde que Valentino Rossi ne retrouveront à présent leur M1 qu'en février 2013 à Sepang. La moto, elle, tournera au Japon entre les mains de Nakasuga. Un plan de travail qui agace le double champion du monde et le revenant Vale puisque, dans le même temps, Honda enverra le seul Marquez tourner en Malaisie au terme de ce mois de novembre.


Chez les CRT, il a été confié la nouvelle ART faite à Noale à un Randy De Puniet qui l'a trouvée plus réactive aux réglages, alors que le team Forward prenait possession de ses FTR Kawasaki en lieu et place de ses Suter BMW.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chronos:


01 - Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - Honda RC213V - 1'32 0.322


02 - Cal Crutchlow - Monster Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR M1 - + 0.349


03 - Stefan Bradl - LCR Honda MotoGP - Honda RC213V - + 0.491


04 - Nicky Hayden - Team Ducati - Ducati Desmosedici GP12 - 0634 +


05 - Alvaro Bautista - Go & Fun Honda Gresini - Honda RC213V - + 0.787


06 - Andrea Dovizioso - Team Ducati - Ducati Desmosedici GP12 - 0916 +


07 - Marc Marquez - Repsol Honda Team - Honda RC213V - 1081 +


08 - Michele Pirro - Team Pramac Racing - Ducati Desmosedici GP12 - 1303 +


09 - Andrea Iannone - Team Pramac Racing - Ducati Desmosedici GP12 - 1511 +


10 - Randy De Puniet - Power Electronics Aspar - ART GP12 - 1759 + (CRT )


11 - Bradley Smith - Monster Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR M1 - + 2216


12 - de Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - ART GP12 - 2987 + (CRT)


13 - Danilo Petrucci - CAME IodaRacing projet - Ioda Suter BMW - 3081 + ( CRT)


14 - Hector Barbera - Avintia Blusens - BQR FTR - 6926 + (CRT)


15 - Aleix Espargaro - Power Electronics Aspar - ART GP12 - + 11 195 (CRT)


Programme des prochains tests:


26 au 28 Novembre 2012: HRC test de Sepang


28 au 30 Novembre 2012: Ducati Test de Jerez


5 au 7 Février 2013: Sepang test-1


26 au 28 Février 2013: essai Sepang 2


15-17 Mars 2013: IRTA à Jerez


Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire