
La valse des nouveaux tarifs continue, après Kymco, au tour de Yamaha de livrer ses nouvelles étiquettes en vigueur depuis le 2 janvier.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

La valse des nouveaux tarifs continue, après Kymco, au tour de Yamaha de livrer ses nouvelles étiquettes en vigueur depuis le 2 janvier.

Nous vous le disions dans notre dossier équipement hiver, rien n'est plus important que le choix du matos pour éviter de se les peler durant l'hiver (pour vous rafraichir, sans jeu de mot, la mémoire, c'est ici). Helston's l'a compris et propose à son catalogue 2013 des manchons qui semblent être intéressants.

Dernière étape au Pérou ce mercredi 9 janvier, les rescapés du Dakar entreront au Chili juste à la fin de la liaison de 274 kms, Arica étant à 25 kilomètres de la frontière chilienne. La liste des abandons s'est allongée, à l'image d'Andrew Scott l'Australien que vous avez peut-être vu sur France Télévision, avec deux côtes cassées, il est contraint d'abandonner, mais il l'a dit, il reviendra.

Nous vous l'avions annoncé en fin d'année, Lazzarini portera deux casquettes en 2013, celle de pilote comme à son habitude mais aussi celle de team manager. C'est sous le nom de L30 Racing que l'on retrouvera le champion d'Italie en titre qui défendra sa couronne au guidon d'une HM/ Honda préparée par ses soins.

Le calendrier 2013 du Superbike a déjà perdu son prisé rendez-vous de Brno, et voilà qu'à présent c'est sa première en Inde qui se trouve menacée. Le mondial, qui compte tout juste 18 pilotes sur la grille de sa catégorie majeure, et 23 protagonistes en Supersport, se réjouissaient d'avance de se donner en spectacle dans un pays synonyme de marché émergeant.

Évolution du N43E Air, le N44 est le dernier crossover de chez Nolan. Reprenant le design de son prédécesseur le heaume se veut avant tout urbain sans pour autant interdire les balades dominicales et autres virées.

Scène de la vie quotidienne pour un motard arpentant une autoroute. Une tranche de vie qui peut se produire sous n'importe quelle latitude qui rappelle combien nous sommes fragiles. Et qu'il faut, à partir de là, redoubler de vigilance. Voici un grand ruban à la circulation un tantinet dense avec les habituelles sangsues des voies les plus à gauche.

L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter.

C'est pour dire, la vallée de Chevreuse (Yvelines) dispose des rares routes de la région parisienne qui sont agréables à rouler. Depuis de nombreuses années, ce spot est devenu un rendez-vous des motards en mal de virages, ce qui a souvent donné lieu à des excès en tout genre.

L'avenir du Moto GP se trouve-t-il dans le CRT ? Une question qui n'aura de cesse de se poser avec d'autant plus d'acuité que ces machines, appelées dans un premier temps à la rescousse pour compléter la grille de départ, vont réglementairement gagner en performance.
SPONSORISE