
Christophe Pourcel ne sera pas au GP de Lettonie ce week-end en accord avec le team Kawasaki CLS. Christophe veut se préparer au mieux, continuer le travail sur la moto.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Christophe Pourcel ne sera pas au GP de Lettonie ce week-end en accord avec le team Kawasaki CLS. Christophe veut se préparer au mieux, continuer le travail sur la moto.

« Cette Desmosedici est à moi et il n'y a que moi qui la pilote ! » avait clamé à qui voulait l'entendre, Loris Capirossi, la veille des premiers essais du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP. Et, de fait, ce matin, il a mis son cuir et il est parti au combat malgré une épaule luxée et des côtes fracturées il y a à peine vingt jours, du côté d'Assen.

On attendait l'autochtone et leader du championnat Stefan Bradl et on a eu le San Marinais ex du Moto GP, Alex De Angelis. En forme depuis quelques Grands Prix, le transalpin se verrait bien partir en vacance avec une victoire, mais rien n'est encore acquis, loin s'en faut, puisque le Simone Corsi, ou encore le Britannique Bradley Smith échafaudent le même plan, ce dernier pour les compatriotes de Tech3.

Ce Grand Prix d'Allemagne est le dernier avant la longue pause estivale pour un plateau GP125 qui n'est pas invité à traverser l'Atlantique pour rejoindre Laguna Seca. C'est donc une dernière occasion avant d'entamer la seconde partie de la saison pour notre Johann Zarco de s'offrir enfin sa première victoire officielle.

Le Grand Prix d'Allemagne a violemment débuté puisque dès les premières minutes de l'entrée en matière qu'est la séance libre du vendredi matin, quatre pilotes se sont retrouvés par terre. Casey Stoner d'abord, puis Dani Pedrosa et Toni Elias, et, pour conclure, un Valentino Rossi qui n'aura roulé qu'un petit quart d'heure avant de rejoindre la clinique mobile pour se faire soigner un coude chiffonné.

Spécialisé dans la vente en ligne d'équipements, le site motoblouz. com élargit son offre et propose à la clientèle une gamme de pièces détachées et accessoires spécifiques à la moto. Désormais, les internautes auront le choix parmi de nombreuses références réparties à l'intérieur de diverses familles (plaquettes et disques de freins, filtres, outillages et bagagerie).

Le circuit de Magny-Cours accueille ce week-end la 5ème épreuve du championnat de France Superbike. Chez les 1000cc fin juin à Ledenon, Julien Da Costa a terrassé ses adversaires en première manche en remportant la victoire au guidon de sa Kawasaki. Ce dernier a chuté lors de la course suivante et aura à cœur de se refaire dimanche prochain.

Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.

La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.

Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
SPONSORISE