Moto GP - Laguna Seca: Colin Edwards trop discret à domicile avec une Yamaha

Pour une course à domicile, on attendait sincèrement mieux d'un Colin Edwards qui excelle certes en joyeux luron mais ne fait plus trop d'étincelles sur la piste. Le paradoxe veut que depuis que les Yamaha officielles aient trouvé quelque chose, soit à partir d'Assen, capable de soutenir la comparaison avec les RC212V d'usine, les machines de chez Tech3 restent scotchées dans la seconde partie du peloton.
Une conjoncture étonnante que les seules blessures à peine cicatrisées de la Tornade Texane ne peuvent expliquer. D'une part parce que l'intéressé n'en fait même plus mention, et d'autre part parce que de l'aveu même du texan, non seulement il a du mal à suivre les Ducati, mais en plus, il se trouve maintenant en difficulté face à la Suzuki de Bautista :
"Honnêtement je suis vraiment déçu parce que c'était ma course nationale et que je m'attendais à faire beaucoup mieux" reconnait d'ailleurs Colin. "J'ai eu des problèmes avec les réglages durant tout le week-end. Nous avons finalement mis les mêmes réglages que ceux que j'avais utilisés l'an dernier et ce n'était pas génial mais j'étais déjà plus à l'aise qu'au début du week-end. Ce n'était pas la meilleure configuration possible mais j'ai pu être suffisamment à l'aise pour attaquer et faire de bons chronos."
"Je manquais simplement d'adhérence à l'avant et à l'arrière. J'étais à une seconde du rythme du leader et lorsque Cal est tombé devant moi je ne pouvais pas suivre Bautista. Je marque quand même des points qui me permettent de grimper dans le classement du Championnat. Maintenant je vais avoir deux semaines de repos pour me préparer pour la dernière partie de la saison."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération