
Le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons » convie tous les amateurs de motos, anciennes et récentes ainsi que tous les curieux à venir faire un tour à leur 26ème puce moto les 19 et 20 mars prochain à Niort (79).
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons » convie tous les amateurs de motos, anciennes et récentes ainsi que tous les curieux à venir faire un tour à leur 26ème puce moto les 19 et 20 mars prochain à Niort (79).
Les premiers test du Moto GP à Sepang ont convaincu les observateurs sur le fait que les Honda seront, cette saison, les épouvantails de la catégorie reine de la vitesse moto. Bousculant les records, apparemment intouchables et d'une facilité qui ravit leurs preux chevaliers, le fier destrier frappé du blason ailé semble promis à une chevauchée fantastique.
Son patron Ronald Ten Kate ne s'y est pas trompé: « Revenir de la dernière place à la septième sur un tracé comme Phillip Island est quelque chose de fort. Et cela démontre un état d'esprit que nous apprécions. » Florian Marino, qui découvrait le sélectif tracé australien tout comme la catégorie Supersport a marqué les esprits.
C'est avec une main sérieusement amochée et la facture d'une vertèbre que Fabien Foret a disputé sa course de Supersport à Phillip Island. La faute à une lourde chute lors de la séance de réchauffement qui a bien failli occasionner un forfait: « Lorsque j'ai vu mes doigts après la chute, j'ai bien cru que mon week-end s'arrêtait là » déclare le pilote Ten Kate.
Il n'a pas vraiment décollé de la dernière partie du classement durant tout ce premier week-end du mondial Superbike à Phillip Island, mais il n'est pas mécontent pour autant de sa prestation au guidon de la Ducati Supersonic.
Après l'ouverture de la saison la semaine passée à Valence dans la Drome, les pilotes du championnat du monde MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous à deux endroits stratégiques. Certains étaient à Ponte a Egola pour la première épreuve du championnat d'Italie alors que les autres étaient à Lacapelle Marival pour un cross Inter.
Alors que Ryan Villopoto a profité de l'accrochage entre Reed et Stewart en 450, c'est Dean Wilson qui s'est imposé en 250F. Le jeune pilote Pro Circuit a lui aussi bénéficié d'une chute pour remporter sa toute première victoire de sa carrière.
Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs.
En soi, monter sur le podium d'une première manche et terminer cinquième de la seconde, n'est pas ce que l'on pourrait appeler un mauvais résultat en Superbike. Et pourtant,ce bilan qui est celui de la BMW de Leon Halsam laisse sur sa faim.
Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième.
SPONSORISE