
Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
Cet après-midi, à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile, une grande vente aux enchères organisée par Artcurial proposera des automobiles et des motos anciennes, ainsi que divers objets en rapport avec ces deux moyens de locomotion. Faisons le point sur cette activité avec Pierre Novikoff, le spécialiste des véhicules anciens de la maison Artcurial.
On n'arrête plus la S 1000RR de l'équipe officielle BMW. Pendant que la concurrence se trempait à Portimao et pour une partie d'entre elle en redemandait dur un tracé d'Aragon saisi par le froid, Troy Corser et Leon Haslam transpirait tant et plus sur le circuit australien d'Eastern Creek baignant par un chaud soleil.
Après un mois de recherche, Kawasaki US a enfin trouvé le remplaçant de Jake Weimer durant sa convalescence et celui-ci est français en la personne de Fabien Izoird ! Le champion de France SX Tour 2010 a en effet signé un contrat avec Kawa US pour une durée indéterminée puisqu'il roulera tout pendant que Weimer ne pourra s'aligner en Supercross.
Champion du Monde Moto 2 en titre, le premier de l'histoire de cette discipline qui a fait ses débuts en Grand Prix l'an passé, Toni Elias était attendu lors de ces tests de Sepang qui avaient valeur de rentrée 2011 du Moto GP.
Heu-reux ! Les pilotes Honda du HRC ont la banane après cette rentrée du Moto GP à Sepang. Trois jours de test intenses qui ont démontré que la RC212V était arrivée à maturité et que sa version 2011 serait redoutable.
Elles n'ont pas accroché le moindre meilleur temps en trois jours de test à Sepang et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a même subi la loi de son nouvel équipier Ben Spies lors du second. Mais les deux M1 sont bel et bien les seules à pouvoir contrer la déferlante Honda.
Du haut de ses trente et une année, Valentino Rossi est à ranger dans la catégorie des surhommes dans cette discipline qu'est le Moto GP.
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
Valentino Rossi termine heureux cette rentrée du Moto GP symbolisée par trois journées intenses passées à Sepang. Un tracé qui a été épargné par la pluie, ce qui a permis au pilote Ducati de travailler de fond en comble sur cette GP11 encore à régler.
SPONSORISE