
Pour les amateurs de roadsters piqués à l'adrénaline, de supermotards versions "boule de nerf", bref ceux qui veulent un gant court, racing, léger, sans pour autant faire de concession sur le look ni la protection, Alpinestars propose le SP-X.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Pour les amateurs de roadsters piqués à l'adrénaline, de supermotards versions "boule de nerf", bref ceux qui veulent un gant court, racing, léger, sans pour autant faire de concession sur le look ni la protection, Alpinestars propose le SP-X.

Ce vendredi 14 janvier, c'est la 12ème étape du Dakar, pour Cyril Despres, surement la dernière chance de reprendre Marc Coma, mais l'Espagnol est solide. 555 kms au programme du chrono et 123 de liaison de San Juan à Cordoba.

Bonjour Jean-Bertrand ; peux-tu nous parler de l'aventure JBB ? Alors, disons que ça fait depuis 1970 que je construis des motos. En fait, j'ai toujours été intéressé par la conception. Ce qui me passionne, dans la conception, c'est de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible.

Jean-Bertrand Bruneau est un passionné de sports mécaniques en général, avec une prédilection pour les deux roues. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est à un véritable autodidacte que nous avons à faire.

Ca été une des affaires prioritaire de la FFMC en 2009. La construction de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est restée interdit aux deux-roues. Une discrimination expliquée par les responsables : « les deux-roues sont un facteur de stress pour les autres usagers de la route ».

Ce 14 janvier est un jour spécial pour le Dakar, ce rallye connu dans le monde entier était l'œuvre de Thierry Sabine. Il y a exactement 25 ans qu'il nous a quitté avec 4 autres personnes à bord de son hélicoptère, le 14 janvier 1986 au Mali.

Si l'aventure de Karel Abraham récemment dévoilée relève du conte de fée abreuvé des bienfaits de la filiation, elle n'est pas pour autant synonyme de quitus pour une République Tchèque qui n'a rien d'une corne d'abondance. Demandez donc ce qu'en pense Hector Barbera, et vous aurez de quoi être méfiant.

C'est fait ! Sylvain Guintoli a retrouvé une Ducati, mais pas celle de Grand Prix. Une F10 particulièrement évoluée avec laquelle il a fait ses premiers tours de roue sur le tracé de Guadix avec son équipier Jakub Smrz.

A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !

Kawasaki en a terminé avec ses jours d'essai sur le tracé de Sepang en vue de la saison 2011 du Superbike. Pas moins de trois structures s'étaient données la peine de se déplacer, soit l'officiel avec ses trois pilotes Vermeulen, Sykes et Lascorz, l'écurie satellite Pedercini avec Roberto Rolfo et Gabor Talmacsi, mais aussi l'entité test japonaise venue avec Akira Yanagawa.
SPONSORISE