
Pour ce qui sera sa dernière apparition en course en Superbike avant de rejoindre le Moto GP chez Tech3, Cal Crutchlow a mis un point d'honneur à se présenter à partir de la position de pointe de la grille de départ.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pour ce qui sera sa dernière apparition en course en Superbike avant de rejoindre le Moto GP chez Tech3, Cal Crutchlow a mis un point d'honneur à se présenter à partir de la position de pointe de la grille de départ.
L'une est du pays du soleil levant et l'autre est Rital. 3 cylindres 2 temps à refroidissement liquide pour la 750 Suzuki GT et 6 cylindres 4 temps à refroidissement à air pour la 750 Benelli Sei. A l'exception de la cylindrée qui est la même, il est difficile de faire plus différent.
Sylvain Guintoli a été prophète en son pays lors de la dernière séance qualificative du Superbike à Magny Cours. Avant la Superpole de cet après-midi qui déterminera les positions sur la grille de départ, le pilote d'une écurie Alstare qui ne le gardera peut être pas en 2011 a enfin réussi une performance à la hauteur de ses ambitions.
Pour la deuxième fois de la saison, Julian Simon s'installe sur la position de pointe d'un Grand Prix de Moto 2. Au Japon, l'Espagnol de chez Aspar a dominé un Scott Redding qui s'abonne à la première ligne alors que l'air du pays a revigoré un Takahashi qui a fait souffler sa Mistral 610.
Marc Marquez et Nicolas Terol ont repris leur duel pour le gain du titre mondial sur le tracé du Motegi. S'échangeant au cours des séances libres le meilleur temps, c'est le pilote Derbi qui a fait l'essentiel en s'installant sur la première place de la grille de départ.
Si le nouveau Champion du Monde de Superbike Max Biaggi se fait tirer encore l'oreille pour signer son contrat avec Aprilia, celui qui ne tardera pas à être titré en Moto GP cette année, Jorge Lorenzo, a, quant à lui, finalisé ses plans au Motegi.
Il est des positions de pointe qui valent bien des victoires et celle qu'a décroché ce matin Andrea Divizioso sur le tracé du Motegi est de cet acabit. Alors que les troupes du HRC ont perdu leur Général Pedrosa blessé au combat pour affronter leur Grand Prix national, c'est celui à qui l'on montre la sortie vers Gresini qui sauve la situation, pour mieux persuader, aussi, qu'il est celui sur qui on doit compter.
Pour ce sixième round, Bouan et Delaval sont les deux hommes de la journée qui a vu l'abandon de Julien Da Silva et sa KTM, classé 7ème.
Puig propose désormais une bulle pour la dernière VFR 1200. C'est en version Z-Racing que le fabricant ibérique se propose d'équiper la Honda afin d'offrir au pilote un gain en performance et en confort.
Appréciée par nombre de motard, la Fazer a plus d'une corde à son arc. Afin de pouvoir transporter le motard sur de longs trajets dans les meilleurs conditions possibles, l'accessoiriste Ermax développe deux types de bulles pour coller au mieux à la demande des utilisateurs.
SPONSORISE