
Après la version proposée par l'espagnol Puig (pour retrouver l'article, c'est ici), les amateurs d'Endurance seront encore servis. S'il manque une pincée de racing à votre sportive, vous trouverez chez Bihr Racing de quoi vous satisfaire.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Après la version proposée par l'espagnol Puig (pour retrouver l'article, c'est ici), les amateurs d'Endurance seront encore servis. S'il manque une pincée de racing à votre sportive, vous trouverez chez Bihr Racing de quoi vous satisfaire.

Allstate est un assureur américain. Et comme tous les assureurs, il fait de la communication pour promouvoir ses contrats aussi divers que variés. Chez nous, nous avons le droit aux clichés édulcorés rose et vert ou encore aux blablas « que chez nous c'est le moins cher et qu'on n'essayera pas de t'arnaquer ».

Est-ce parce que les médias emboitent le pas de l'acharnement gouvernemental envers les deux-roues? sûrement. Une sur-médiatisation qui pointe le doigt sur les mauvais comportements routiers et il semblerait que ce soit les jeunes en 50 cm3 qui ramassent le plus à la vue des articles qui paraissent sur la toile ces derniers mois.

Avec Dani Pedrosa fidélisé pour maintenant deux saisons supplémentaires et un Casey Stoner déjà prêt à prendre ses quartiers au sein du HRC, on pourrait croire que tout est figé chez le blason ailé en Moto GP. En fait, il n'en est rien, et les coulisses du premier constructeur mondial sont actuellement particulièrement agitées.

En catégorie Amateur B (classement à la journée), Sébastien Mithouard prend un bon départ lui permettant de prendre la tête dès le premier virage sans plus jamais la quitter. Guillaume Gordon finit deuxième suivi de Franck Vilatte. La finale de la catégorie A a vu la victoire de Tomy Steinmetz (Team CRZ), première de la saison.

En catégorie 10 Pro, c'est Baptiste Alexandre (Team Holeshot) qui réalise le Holeshot lors de la première manche. Roues dans roues avec Hervé Morgon (Team YCF), le pilote du Team Holeshot arrive à creuser l'écart et passera le drapeau à damier avec 19''46 secondes d'avance. Stéphane Faivre terminera le podium.

Bonne week-end pour Mike Valade (Team Bucci) qui commence fort en dominant les qualifs' en claquant le meilleur chrono des deux séries en 1'02''767. Le leader actuel de la catégorie 12 Pro Pit Bike prend le meilleur départ de la première manche et s'échappe dès les premiers tours sans qu'Alexandre Barbosa puisse recoller.

En championnat de France d'enduro catégorie junior, le suspens était à son maximum à Peyrat le château. Alexandre Queyreyre, Husaberg, Kévin Rohmer, KTM, et Romain Boucardey, Sherco, ne sont séparés que de 13 points, avantage pour Queyreyre mais ça va être chaud.

Pleven accueillait ce week-end la quatrième épreuve du championnat du monde Supermoto. C'est le finlandais Mauno Hermunen qui repart de Bulgarie avec la victoire au terme des trois manches. Le pilote Husqvarna devance les deux pilotes TM, Thomas Chareyre et Davide Gozzini.

Une semaine après la fin du championnat du monde à Fermo, les filles du MXF se sont retrouvées pour l'avant-dernière épreuve du championnat à Buzy. Livia Lancelot, vice-championne du monde, s'adjuge les trois manches et remporte ainsi une nouvelle victoire qui devrait lui permettre de remporter le titre à Château-Gontier.
SPONSORISE