
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :


Petit gant été au tarif compétitif, le All One Yakusa est réalisé en Spandex® et nubuck. Fait pour une utilisation urbaine ou pour aller à la plage, le gant français est très limité côté protection.

Ce week-end, ce ne sera pas seulement Assen et le Moto GP, car le Superbike sera également à Misano. Un terrain de jeu que notre Sylvain Guintoli attend avec impatience. Meilleur chrono lors des derniers tests, ce tracé italien ne sera pas une découverte pour lui et il compte bien mettre à profit cette expérience pour entamer sa seconde partie de saison de la meilleure des façons.

Nous avons toujours vu des pilotes de moto rouler blessés. Quelques fois d'ailleurs avec des conséquences qui empirent le mal ! En vitesse, on peut comprendre que des pilotes roulent avec des fractures, comme Lorenzo au Mans l'an dernier, 2ème en course, qui quittait son fauteuil ou ses béquilles pour monter sur sa Yamaha, la piste ne donnant pas de choc, malgré les contraintes énormes.

Être un grand constructeur engagé dans la catégorie reine de la vitesse moto avec une machine qui gagne des Grands Prix ne signifie pas pour autant une vie facile dans le paddock. La démonstration en a été faite par Yamaha, qui a eu les plus grandes difficultés à trouver l'intérimaire d'un Valentino Rossi blessé et convalescent.

Au soir du championnat de France de motocross à Ernée, le dimanche suivant le GP de France, l'équipe Bud Racing se retrouvait le moral dans les chaussettes, à juste titre, Nicolas Aubin s'étant fracturé le pied dès le début de la première manche.

Depuis des lustres, les Italiens de Bologne se trainent des casseroles qui, au fil des ans et des modèles tendent à s'estomper. Il faut dire qu'aujourd'hui, la production issue des lignes de montage Ducati propose une fiabilité bien meilleure que par le passé.

Cet après midi, l'ensemble du Moto GP va reprendre ses travaux sur tracé d'Assen pour entamer son Grand Prix des Pays Bas. L'occasion de faire l'état des lieux dans les championnats de la Dorna. La catégorie reine semble d'ores et déjà promise à un Jorge Lorenzo orphelin depuis une certaine seconde séance d'essai libre sur le tracé du Mugello.

Dimanche dernier, Larissa Papenmeier a remporté son premier GP de motocross de sa carrière devant son public à Teutschenthal. Victorieuse d'une manche le samedi, la pilote Suzuki termine seconde dimanche derrière Chiara Fontanesi et s'impose donc au terme du week-end.

Quand j'oublie les belles anglaises et autres italiennes d'exception, j'ai toujours eu un faible au rayon japonaise pour les productions made in Kawasaki. Et je me souviens encore quand j'ai découvert en avant première les nouvelles courbes de la première ZX-10R.