
C'est à un week-end agité qu'a eu droit le Président de l'IRTA, Hervé Poncharal. Pendant ces deux derniers jours en effet, le Moto GP a dansé au-dessus d'un volcan islandais qui a rappelé avec son nuage de cendres que nous n'étions que poussière.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est à un week-end agité qu'a eu droit le Président de l'IRTA, Hervé Poncharal. Pendant ces deux derniers jours en effet, le Moto GP a dansé au-dessus d'un volcan islandais qui a rappelé avec son nuage de cendres que nous n'étions que poussière.
Les beaux-jours commencent à se manifester et certains constructeurs ne cessent de rendre leurs grilles tarifaires attractives. Le groupe Piaggio effectue dès à présent et ce, jusqu'au 30 juin, une opération promotionnelle sur deux de ses scooters : En effet, le Piaggio X Evo s'échange contre 3199 € (soit une baisse de 300 € par rapport à son étiquette d'origine).
La lutte aura été rude jusqu'au bout pour le RAC 41. Toujours dans le coup, la lutte a fait rage toute la nuit avec le team 18 des sapeurs pompiers et la Kawasaki Bolliger avant que ces 2 teams ne connaissent des problèmes. Le RAC 41 prend la 3e du podium, ce qui ravi Grégory Junod, Greg Black et Olivier Depoorter.
0
Décidément, les courses de 24 h sont loin d'être des longs fleuves tranquille pour qui roule en Yamaha. Il n'est en effet pas rare de les voir chauffer au risque de détruire les moteurs. Pour le YART cette mésaventure ne s'est pas produite même si les pilotes ont dû composer avec cette donnée.
Après avoir fait une course sans encombre, la GSR Kawasaki n°11 a passé le moins de temps au stand. Un autre atout sur une course de 24h qui a permis à Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc de remporter cette édition en ayant presque égaler le record de distance.
Les 24 h 00 du Mans se sont achevées sur une victoire de la Kawasaki n°11, marque qui retrouve le succès après aussi 11 ans d'abstinence dans la Sarthe. Une édition au plateau copieux mais qui s'est finalement décidée très tôt en raison d'incidents de course heureusement plus spectaculaires que graves.
En arrivant dans la famille des XB, cette déclinaison SX ne se doutait certainement pas qu'elle deviendrait l'ultime nouveauté de sa maisonnée. Et pourtant, la dame de Milwaukee a descendu le pavillon Buell de sa citadelle assiégée par la crise après avoir jeté ses plans sur MV Agusta dans les oubliettes.
Si la semaine des pilotes Yamaha du GMT 94 a plutôt mal démarré, le dénouement apporte une note positive à cette 33e édition des 24 h du Mans. Erwan Nigon nous livre ses impressions sur cette semaine mancelle. Tu termines quatrième après une semaine difficile, un résultat plutôt positif vu les conditions ?
Eric Tanésie a de nouveau conduit son team, le TRT 27 qui roule sur une Suzuki 1000 GSX-R à une jolie 4e place en superstock et 12e au scratch. C'est vrai que nous sommes un peu déçu. Il nous manque juste un tour pour être sur le podium. On a cassé une biellette de sélection de vitesse au petit matin.
Les 33ème 24H du Mans se sont soldés par une victoire du team Kawasaki GSR mais derrière parmi les 55 engagés, dix-neufs n'ont pas franchi la ligne d'arrivée. Ce chiffre correspond en effet au nombre d'abandons qui ont été officialisé durant la course. Le premier team a avoir rendu les armes après 1H28 n'est autre que la Suzuki N°2 du SERT.
SPONSORISE