
Cette fois, les choses ont été fixées. Jorge Martinez a choisi le châssis avec lequel il fera sa saison de Moto 2, et comme la rumeur le colportait, c'est bel et bien l'opus transalpin RSV qui a remporté la palme.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Cette fois, les choses ont été fixées. Jorge Martinez a choisi le châssis avec lequel il fera sa saison de Moto 2, et comme la rumeur le colportait, c'est bel et bien l'opus transalpin RSV qui a remporté la palme.
Nous avons laissé Alain Delaunay, N° 97, à 2 étapes de la fin, sa moto bien chiffonnée. Le pilote était fatigué, mais le but approchait. Il fallait donc parcourir la 13ème étape, San Raphael-Santa Rosa, 368 kms de spéciale, avec au départ, les dernières dunes à franchir.
Il a eu beau être passé au travers de deux saisons Superbike avec une marque Kawasaki qui a fini par lui montrer la porte de sortie, Makoto Tamada a quand même réussi à retomber sur ses pattes en s'appropriant une CBR du team privé Pro Ride.
Quand on se retrouve sous la bannière de la sécurité routière, on se sent forcément investi d'une mission, celle de protéger à tout prix la veuve et l'orphelin de la monstruosité qu'est la bête de la route… Et parfois à n'importe quel prix.
Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile.
Finalement le gouvernement se frotte les mains (et nous peut être aussi l'occasion de souffler un peu), mais la baisse des morts sur les routes a finalement été obtenue.
Sur les Dakars d'aujourd'hui, nous sommes bien loin de l'esprit d'origine, de la création de cette course. Malgré tous les 2-3 ans, le slogan, « retour aux sources ». Je sais, il faut vivre avec son temps dira-t-on. Pourtant, dès le début de cette course en 79, devenue la plus connue au monde, les concurrents venaient pour vivre dans un autre temps.
Le manufacturier, à la recherche de « gourous », a clôturé aujourd'hui son concours internet « Gimme 5 ». En relation avec le prochain lancement du Sportec M5 Interact (pour retrouver l'article, cliquez ici), Metzeler publiera sur son site le 4 février prochain les gagnants qui ont répondu le plus rapidement possible, sans se prendre les pieds dans le tapis, aux 10 questions posées par le fabriquant de pneu.
Avec un tarif abordable, une déco à la stunter et des caractéristiques techniques correctes, l'intégral Grex R2 Trap, déjà présent au catalogue de la marque en 2009, risque de faire son petit effet chez les d'jeun's.
Ça bouge beaucoup chez Triumph depuis ces dernières heures. Hier, on apprenait que McCoy était sur la sellette et voici que la rumeur vient de se confirmer au profit de l'Américain Jason DiSalvo qui rejoint donc Salom et Davies pour de nouvelles aventures en mondial Supersport. Mais ce n'est pas tout.
SPONSORISE