Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125: Loncin disparaît, Lambretta renaît

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125: Loncin disparaît, Lambretta renaît

A la lecture de la liste 2010 des engagés en GP125, on peut constater l'arrivée d'un nouveau nom, celui de Lambretta. Une enseigne chère à Ferdinando Innoncenti qui se trouve par le fait ressuscitée. Au sortir de la seconde guerre mondiale, la marque avait suivi une ascension parallèle à celle de Piaggio en pariant sur le scooter avant de lâcher prise et de sombrer dans les méandres industriels au milieu du siècle dernier.


Pour autant, Lambretta a-t-il retrouvé à ce point de la vigueur pour se dresser ainsi face à son ancien rival et s'attaquer à ses citadelles Aprilia et Derbi dans la catégorie ? Que nenni, le nom de la marque revient en fait sur le devant de la scène grâce à l'infatigable Nicola Casadei, celui-là même qui avait amené Malaguti qui s'était transformé en Loncin qui n'a pas tenu plus longtemps dans le paddock. C'est donc sur ces cendres qui n'ont jamais eu le temps de refroidir que le projet Lambretta s'est élaboré.


GP125: Loncin disparaît, Lambretta renaît


Au passage, on remarquera que ce n'est pas parce que l'on est l'une des plus forte économie du monde que l'on peut casser la baraque sur la piste. En 2010, il n'y aura pas de Loncin alors que Haojue avait déserté la grille de départ du GP125 à peine la campagne 2009 entamée. La Chine n'est pas encore prête à faire trembler le monde des Grands Prix.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire