
L'affaire était dans les tuyaux dès que Gabor Talmacsi a débarqué dans le team Scot pour prendre la Honda de réserve, grâce à son partenaire pétrolier hongrois, avec pour résultat de présenter seulement une moto par pilote.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
L'affaire était dans les tuyaux dès que Gabor Talmacsi a débarqué dans le team Scot pour prendre la Honda de réserve, grâce à son partenaire pétrolier hongrois, avec pour résultat de présenter seulement une moto par pilote.
Aux commandes du championnat de France de Pit Bike, Mike Valade et Jimmy Peyras reviennent pour nous sur cette troisième épreuve de Brie Comte Robert. Rendu difficile à arroser dû à cette terre argileuse et glissante une fois trop humide, toute l'équipe du Moto Club Brie 77 a tout de même plutôt bien maîtrisé cette poussière pour la journée de dimanche.
La Superfinale de la troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike voit s'affronter les 10 meilleurs pilotes des finales 10 et 12 Pro. Holeshot pour Noan Nigrette avec en embuscade Valade, Barbosa et Peyras. Victime d'une chute, Mike Valade perd toutes chances de monter sur le podium.
Holeshot de Mike Valade lors de la finale 10 Pro. Le pilote du Team Kaitham Samos Racing prend une avance confortable sur son poursuivant Stéphane Faivre. Après la casse de sa pédale de frein, Faivre revient dans sa roue mais Valade réussit à conserver son avance et s'impose pour la troisième fois consécutive.
C'est sous le soleil parisien, de Brie Comte Robert (dans le 77) que se sont retrouvés les 200 pilotes présents pour la troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike. Répartis dans deux catégories, les 110 pilotes du Bastos Challenge Amateur se sont retrouvés samedi.
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée fracassante dans le mondial Superbike cette saison, avec déjà huit poles sur neuf possibles et dix victoires sur dix huit courses disputées, est bien sûr l'objet de toutes les convoitises.
La saison est loin d'être finie et pourtant la France a déjà son premier champion 2009. Le championnat de France 125 Junior prenait fin ce dimanche à Basly, motoclub des frères Aubin. Le dimanche précédant, Richard Fura s'était bien repris en remportant l'épreuve de St Chamassy.
Le calendrier du championnat du monde de supercross 2010 vient d'être annoncé par le promoteur. Une saison qui débutera comme à son habitude à Anaheim le 9 janvier, elle comporte 17 rendez-vous avant dont la finale à Las Vegas programmée le 8 mai. L'épreuve de Toronto est maintenue pour officialiser le titre de championnat du monde.
Noriyuki Haga n'est pas du genre à se laisser impressionner par quelques fractures. Déjà, l'an dernier, au Miller Park, il avait couru avec une clavicule cassée lors des essais et de son impressionnante cabriole de Donington le week-end dernier, avec la moto sur le dos s'il vous plait, il s'était relevé un peu sonné mais marchant avec les commissaires.
La troisième épreuve des Red-Bull X-Fighters avait lieu ce week-end au Texas. En terres américaines, c'est un rider local qui s'est imposé en la personne de Nate Adams. Opposé au Suisse Mat Rebeaud en finale, Adams a remporté sa première victoire cette saison après un début d'année un peu perturbé par une blessure au poignet.
SPONSORISE