
La DN-01 est la toute première machine d'une nouvelle ère. Motorisée par un bouilleur déjà éprouvé sur la Deauville mais aussi la Transalp, on le retrouve cette fois-ci dans une moto qui semble représenter l'avenir du deux roues.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La DN-01 est la toute première machine d'une nouvelle ère. Motorisée par un bouilleur déjà éprouvé sur la Deauville mais aussi la Transalp, on le retrouve cette fois-ci dans une moto qui semble représenter l'avenir du deux roues.
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Finlande pour la 13ème épreuve 2008. La lutte en tête est toujours aussi serrée. Le Belge Breugelmans a trouvé une piste à sa mesure. En première manche, le local et meilleur temps des qualifications, Antti Pyrhonen termine quatrième à domicile.
Il vous sera difficile de dire que vous ne connaissez pas Ludovic Lazareth et ses créations, surtout si vous êtes l'un de nos fidèles lecteurs. Car en effet on vous a répèté qu'il est notre génie français reconnu internationalement pour son "Tuning" Moto (et autres).
Sur le blog de la rédaction de Moto et Motards se déroule actuellement un jeu concours. Le principe est simple : il faut trouver lequel des MIB (Men In Bikes pour les néophytes) a chuté lors de leur dernier essai et au guidon de quelle moto.
Après de longues semaines d'absence, voilà le grand retour de nos filles du paddock. Après avoir quitté les petites pépées du Grand Prix des Etats-Unis, nous voilà en cette mi-août (le petit chat ! ? ) en République Tchèque sur le fameux circuit de Brno.
Petit à petit, la Superleggera prend vie… Après avoir reçu, lors de notre dernier épisode, trois moteurs en provenance direct d'Aprilia, il fallait bien une ossature pour recevoir les twins de 550cc. L'équipe de Tucson a perçu un nouveau cadeau. Ce sont ni plus ni moins que les premières pièces du cadre de la BT550 SL.
Exceptionnel ! Ryan Villopoto est titré pour la troisième année consécutive dans cette catégorie aux termes d'un week-end sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Kawasaki Pro Circuit n'a pas tremblé ou presque, vainqueur de la première manche, Villopoto a assuré une seconde position en deuxième manche lui permettant de remporter le titre.
Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que tout n'est que désolation dans le clan Michelin. L'enseigne qui, il n'y a pas si longtemps, était la référence absolue en matière de pneumatique parmi l'élite de la compétition moto, a d'abord vu sa suprématie s'effriter l'an passé avant que cette étape de Brno ne porte un coup majeur dans les fondations même de l'édifice clermontois.
Loris Capirossi avait annoncé son arrivée pour le rendez vous de la République Tchèque et elle a effectivement débarqué à Brno. Avec un peu de retard cependant puisque cette nouvelle GSV-R n'est apparue que pour les essais d'après Grand Prix. Extérieurement, elle ne se diffère pour l'instant que de très peu du modèle qu'Hamamatsu aligne cette saison.
Casey Stoner a fait parler la poudre sur un tracé de Brno qui, 24h00 plus tôt, lui avait enlevé brutalement ses illusions de victoire pour mieux compliquer son ambition de préserver sa couronne mondiale en fin d'année. En étant le seul à être descendu sous la barre des 1'57, il a ainsi collé à Rossi, son dauphin du jour, un peu plus d'une seconde.
SPONSORISE