
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin.
Les pilotes du championnat du Monde MX 1 ont fait un lointain déplacement pour aller en Afrique du Sud. Excellent départ de Nagl qui signe le holeshot de la première manche et s'enfuit devant la meute suivi de prêt par le champion du monde en titre, Steve Ramon. Derrière suivent Mackenzie et Boniface très bien parti.
Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles d'un Valentino Rossi rayonnant d'être sorti vainqueur de ce duel au sommet sous le soleil californien de Laguna Seca.
Les magnifiques duelistes californiens étaient à peine descendus de leur fier destrier, que les micros de la BBC surprenaient cet échange spontané entre eux : Rossi : « Belle course » Stoner : « Pas du tout, tu ne peux pas te comporter comme ça » Rossi : « C'est la course Casey » Stoner : « C'est la course ?
Le soleil a bercé de ses rayons tout le paddock du championnat de France Superbike. C'est ainsi que la première manche Superbike s'est déroulée sur le sec. Nigon part devant Jonchière, Dietrich et De Carolis. Dès le 2e tour, Dietrich passe en tête alors de De Carolis chute dans le tour suivant.
L'avant dernière course du championnat de France Supersport s'est courue sur le circuit de Magny-cours ce dimanche. Le soleil était au rendez-vous pour cette épreuve et comme d'habitude, les courses ont été riche en rebondissement. La 1ère manche Supersport est écourtée d'un tour suite à la chute de Julien Ruiz dans le tour de chauffe.
« Quand l'avant passe, tout passe », c'est ce que l'on dit souvent, mais si vous voulez gagner des courses, il faut qu'il passe bien mais vite. Pourquoi le train avant est-il si important pour nos motos ? Peut-on le modifier afin de pouvoir influencer sur l'avant même de la moto facilitant par la même occasion la conduite du pilote ?
Voilà une partie du duel entre Valentino Rossi et Casey Stoner qui a effacé tout le reste du plateau Moto GP lors de ce Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca.
Ils en avaient rêvé . . . ils l'ont fait, nos Marluches ont assez largement remporté toute catégorie Side-car confondue le Pikes Peak International Hil Climb. Et cela pour une première participation avec un temps canon de 13:19. 194 soit à 2 secondes du meilleur chrono de tous les temps en Side-car.
Il avait en face de lui un adversaire qui, depuis trois Grands Prix, l'assommait avec une Ducati qui enfilait les records du tour comme d'autres les perles. Depuis le début du week end, il n'a cessé d'encaisser des écarts tels qu'ils auraient donné envie à d'autres de changer de métier.
SPONSORISE