
Au lendemain du Grand Prix de France, le tracé du Bugatti accueille pour deux jours certaines écuries du Moto GP désireuses de poursuivre leurs travaux de développement en vue du prochain rendez vous de la saison, le 1er Juin, au Mugello.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Au lendemain du Grand Prix de France, le tracé du Bugatti accueille pour deux jours certaines écuries du Moto GP désireuses de poursuivre leurs travaux de développement en vue du prochain rendez vous de la saison, le 1er Juin, au Mugello.
C'est donc avec un pass-paddock que je suis allé au Grand-Prix de France. Comment ne pas vous faire partager ce que l'on peut y voir. On doit en permanence faire « biper » notre pass un peu partout, quelques fois deux fois en quinze mètres. Un fois rentré il n'y a pas grand monde mis à part le va-et-vient du personnel des équipes.
Cette fois c'était du sérieux. Et au regard de ce qui s'est passé, c'est peut être bien à l‘issue de cette étape d'Oschersleben que l'on va pouvoir apprécier toute l'étendue de sa passion pour la moto et de son abnégation à vouloir se mettre au pilotage d'une machine de compétition.
Si Tyla Rattray repart d'Italie avec la plaque rouge, il a perdu un seul petit point sur Cairoli (vainqueur du jour) ce qui va lui permettre d'arriver en Angleterre avec 3 points d'avance sur l'italien. De son côté, Tommy Searle prend la 3e du général avec le même nombre de points de son équipier d'écurie.
Malgré une première manche où le pilote allemand termine 12e, Max Nagl a réussi à bien se reprendre pour empocher les 25 points de la 1ère place de la seconde manche. De son côté, Jonathan Barragan termine 10e de la première manche avant d'abandonner dans la seconde suite à une lourde chute après avoir couvert 6 tours.
Les conditions climatiques n'étaient pas au beau fixe non plus en Italie pour la 5e manche du championnat du monde Mx2. Pour Stephen Sword, le week-end fût un peu difficile. Les qualifications s'étaient pourtant bien passées mais un départ moyen en première manche l'a contraint à courir une course longue.
Malgré un début de saison chaotique (5 points en 4 manches), Sébastien Pourcel a de nouveau montré à Mantova qu'il était l'homme en forme du moment. 7e des qualifications, Sébastien Pourcel prend un excellent départ en 1ère manche afin de mener la troupe de bout en bout et de signer un nouveau succès de manche.
Dimanche 18 mai 2008, course de côte de Gattières (Alpes Maritimes)… tous les pilotes ainsi que leur monture sont au rendez-vous… dont le numéro 129 : Julien Giauffret. Ce jeune pilote de 25 ans a commencé la moto à 12 ans.
En MX 2, Antonio Cairoli jouait à domicile. Mais le premier départ ne lui a pas été favorable, il est pris dans une chute collective. Pendant ce temps les autres sont loin. Notre Normand Nicolas Aubin n'en demandait pas tant et s'en va gagner sa première manche de la saison.
Ce week-end au Mans, il n'y avait pas que les MotoGP puisque les jeunes prodiges de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup courraient samedi leur 4ème course de la saison. Les représentants français comptaient forcement sur ce GP pour se faire connaître un peu plus du grand public qui fut attentif à la course jusqu'au drapeau à damier.
SPONSORISE