Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article
Interview

24 h du Mans 2008 en direct - Le team 18 abandonne

6

Comme indiqué dans le 2e résumé, la machine des sapeurs-pompiers a été victime d'une grosse chute dans la courbe Dunlop. Le pilote, Guillaume Pialoux s'en sort avec une douleur à l'épaule mais les médecins n'ont pas détecté de fractures. Et dans cette chute, la Suzuki rouge s'est enflammée ce qui a réduit les espoirs d'un bon classement à néant.

Image d'illustration de l'article
Interview

24 h du Mans 2008 en direct - Point course 3A racing après 1H de course

0

Après 1 heure de course, la machine numéro 67 de Favre, Langlois et Bard pointe à la 23e place à 2 tours des leaders. C'est le moment que choisit 3A racing pour effectuer le premier relais. Fabien Favre va laisser le guidon à Magali Langlois. Myriam Joly, team manager nous donne les premières impressions.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans 2008 en direct - Classement après 2 heures de course

2

Après avoir dépassé la 30e minute de course, la machine n°94 réussi à passer la Suzuki pour prendre la seconde place de la course. Le soleil a fait son apparition mais la piste est toujours détrempée. Les conditions de course restent difficiles.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans en direct - team Dafy: La course de proximité

0

La compétition est-elle un rêve inaccessible ? Le team Dafy Moto Cognage Endurance a décidé de se poser cette question hautement existentielle pour apporter une rafraîchissante réponse négative, ainsi qu'il le démontre en alignant ce week end, au Mans, une Yamaha R1 frappée du numéro 37.

Image d'illustration de l'article
Interview

24 h du Mans en direct: Interview exclusive de Matthieu Lagrive pour Caradisiac Moto

0

Pour cette trentième édition des légendaires 24h du Mans, Matthieu Lagrive, ci devant triple Champion du Monde d'Endurance, se verrait bien enfin remporter une épreuve qui se refuse obstinément à lui. Toujours sociétaire de l'expérimenté team SERT, cette année sera pourtant peut être la plus difficile pour concrétiser.

Image d'illustration de l'article

24 h du Mans 2008 en direct - Point course après 30 minutes

1

Voilà, les 24 h sont officiellement partie depuis 30 minutes. Le premier tour est bouclé par la Kawasaki n°11 après que la Suzuki n°1 a raté le freinage du garage vert. Olivier Four réalise un très bon départ alors que la n°41 chute au niveau de la Dunlop.

Image d'illustration de l'article
Reportage

Sécurité routière : campagne à l'américaine

1

La sécurité routière est l'affaire de tous. Et même outre atlantique , les campagnes de sensibilisation envers les motards est monnaie courante. Un petit exemple avec l'état du Minnesota avec quelques unes de leurs affiches de sensibilisation.

Image d'illustration de l'article

24 H du Mans en direct : La grille de départ

0

Après les 2 séries de qualifications, les organisateurs ont fait la moyenne des meilleurs temps réalisés par chaque pilotes. Que ce meilleur temps ait été effectué jeudi ou vendredi, peu importe. A ce petit jeu, c'est la Suzuki n°1 du SERT qui a réalisé la pôle position de ces 31e 24h du Mans en 1''38''482.

Image d'illustration de l'article
Interview

24 H du Mans en direct : Réactions après les 2nd qualifs de Dominique Méliand

0

La pôle pour la machine n°1 et 4e position sur la grille pour la seconde machine. J'imagine que vous êtes plutôt satisfait ? Oui, bien entendu, je suis très heureux pour la place qu'a réalisé la machine n°1 mais il ne faut pas que j'oublie ma n°2. C'est le résultat d'un travail réalisé par les pilotes et par toute l'équipe.

Image d'illustration de l'article
Interview

24 H du Mans en direct : Réactions après les 2nd qualifs de Christian Bourgeois

0

3e sur la grille, est-ce un résultat qui vous convient ? Et bien en fait, pas tout à fait. Ca a été moyen comme pour la première session d'hier mais dans un registre différent. Nous avons raté nos essais mais ce n'est rien d'inquiétant. La petite sortie de Julian Mazuecos dans le virage du Musée n'a pas affecté la moto outre mesure.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/