Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

24 h du Mans en direct: Interview exclusive de Matthieu Lagrive pour Caradisiac Moto

Dans Moto / Sport

André Lecondé

24 h du Mans en direct: Interview exclusive de Matthieu Lagrive pour Caradisiac Moto

Pour cette trentième édition des légendaires 24h du Mans, Matthieu Lagrive, ci devant triple Champion du Monde d'Endurance, se verrait bien enfin remporter une épreuve qui se refuse obstinément à lui. Toujours sociétaire de l'expérimenté team SERT, cette année sera pourtant peut être la plus difficile pour concrétiser. Dans un entretien exclusif pour Caradisiac Moto, le pilote Suzuki livre ses impressions sur ce qui l'attend dans la Sarthe:


« Bien que le team ait un joli palmarès ici, je ne pense pas que nous soyons les favoris cette année. La concurrence a évolué, et côté moyens, Kawasaki et Yamaha sont mieux. La GSX/R est une machine éprouvée, solide, ce qui compte sur 24h. mais nous rendons aussi dix à quinze kilos par rapport à nos adversaires. Je verrais plutôt le GMT dans la peau du favori pour cette édition. »


Et pourtant, « Mamatt » ne s'est pas fait prié pour signer la pole et battre le record de la piste. Une performance qui montre tout le talent du pilote, mais qui le laisse tout autant de marbre face à la tâche qu'il aura à accomplir, par des conditions que tout le monde s'attend comme être dantesques.


24 h du Mans en direct: Interview exclusive de Matthieu Lagrive pour Caradisiac Moto


« Je voyais plus le GMT dans les qualifications. Leur machine a bénéficié des évolutions du Superbike. Ils avaient les moyens d'être devant. Maintenant, la pluie va jouer son rôle et même si les Dunlop ont la réputation de mieux se satisfaire de ces conditions que les Pirelli, l'écart n'est pas si déterminant. »


Quant aux objectifs du « Mystic Rider », il n'y a pas à douter de ses intentions: « A chaque course je donnerai le meilleur de moi même. Avec le SERT je vise un nouveau titre tandis qu'en Supersport, avec Intermoto, on va essayer de progresser pour être le plus efficace possible. »


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire