
Pour cette seconde journée à Serre-Chevalier, Emery qui s'est fait piéger la veille prend sa demi-finale en main. Dabert et Schneider font le forcing pour rattraper la Kawasaki mais Emery se contente de contrôler ses adversaires et s'impose.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pour cette seconde journée à Serre-Chevalier, Emery qui s'est fait piéger la veille prend sa demi-finale en main. Dabert et Schneider font le forcing pour rattraper la Kawasaki mais Emery se contente de contrôler ses adversaires et s'impose.
Shinya Nakano, le plus Français de tous les Japonais, n'a plus le choix. Cette saison doit être celle du renouveau après une saison désastreuse sur une Honda Montiron en Michelin. Depuis qu'il a quitté Kawasaki, l'ex vice champion du monde 250 derrière O. J à la belle époque Tech'3 Yamaha est à la recherche de son second souffle.
21 Septembre 2008, voilà la date à noter dès à présent dans vos agendas pour tous ceux qui veulent prendre une leçon de pilotage. Tout comme l'année passée, c'est à l'occasion des Dunlop Days que le circuit Carole va peut-être changer l'histoire de son circuit.
Et bien voilà . . . c'est pour vous le moment de vous exprimer. Je profite donc de cette entrée dans la nouvelle année pour lancer un appel à tout ceux qui crayonnent et/ou qui tripotent de la souris pendant leurs temps libres dans le simple but de laisser exprimer leurs désirs (délires ! ?
Nos pilotes du froid se sont retrouvés à Serre-Chevalier, pour une manche d'un championnat qui s'approche déjà de la fin. Pour la première demi-finale, Girard s'élance devant, mais Dabert, Peyronon, Schneider et Emery le talonnent. Girard tient bon mais son dernier tour le repousse à la troisième place derrière Emery et Dabert vainqueur.
C'est l'autre débutant dans la catégorie reine chez Yamaha. James Toseland, double champion du Monde de Superbike, continue de découvrir son nouveau monde avec un équipier qui vient du même milieu que lui et qui a ainsi connu un parcours identique, Colin Edwards.
Système de commande des soupapes à ressorts, desmodromique ou pneumatique, moteur dit « Low Bang » ou « screamer », ce sont des termes qui font florès actuellement dans les comptes-rendus des essais d'avant saison. La conséquence d'une recherche effrénée des concurrents nippons de Borgo Panigale pour contrer une machine de Grand Prix qui les a sèchement tancés l'an dernier.
Les premiers essais réalisés avec la ZX-10 R 2008 laissent présager des capacités à faire tomber les chronos sur tous les circuits du monde. Et ce, en configuration d'origine. Pour ceux qui trouvent que la ZX-10 R manque encore de peps, alors Akrapovic vous propose une ligne complète afin de gagner sur toute la plage de régime.
La tendance Pin-up est de retour sur le devant de la scène depuis quelques années déjà. Celle ci adopte des poses et un styles dans la tradition de cette mode qui remonte à des dizaines d'année mais elles arborent, et c'est un plus qui "rénove" le style, des tatouages colorés et très voyants.
Version dite pneumatique ou ressorts classiques ? C'est le débat qui agite actuellement Honda qui a tendance pour le moment à privilégier la dernière solution, mais la discussion vaut aussi chez Yamaha qui, pour le moment, joue sur les deux tableaux pour mieux basculer définitivement vers la première option en cours de saison.
SPONSORISE