
C'est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport du Conseil Général des ponts et chaussées a mis en doute l'utilité du bridage des 100 chevaux.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

C'est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport du Conseil Général des ponts et chaussées a mis en doute l'utilité du bridage des 100 chevaux.

En effet ce n'est pas la première production de ce Mr Martini à avoir les honneurs des colonnes de Caradisiac Moto. Personnellement il m'avait ébloui avec sa Triumph 900 Adventurer qui en plus de se voir repeinte dans un bleu turquoise surprenant mais très seyant, il l'avait mutée en un Café Racer de toute beauté pour une machine qui à l'origine est aux antipode de ce style.

Olivier vous a présenté une HD V-rod by Tecno Bike, restons chez nos voisins belges et faisons le tour de leur production en compagnie de leurs "Babes". On y retrouve la XXANTREX 1000, à base de Honda CB 1000 avec sa fourche de Suzuki GSXR 1100, son monobras RC 45 et enfin le poly kit et échappement Tecno Bike, en vente sur le site actuellement (6 000€) Puis la HD V-rod que vous connaissez déjà .

Tommy Hill continue son combat pour se remettre physiquement de sa terrible chute de Carafat il y a maintenant près de deux mois. Après un passage difficile où des infections sont venues encore compliquées une situation sanitaire déjà difficile, faite, rappelons-le, d'une hanche brisée, d'un tibia fracturé et d'une main droite meurtrie, le nouveau pensionnaire de l'écurie Althea Honda a maintenant quitté le fauteuil roulant où il était cloué depuis six semaines.

Le Moto GP se passera en 2008 des services d'un Alex Barros à qui on a plus montré la sortie qu'il n'a lui même décidé de partir. Après deux décennies au sommet et après avoir côtoyé autant d'usines que Cagiva, Suzuki, Honda, Yamaha ou Ducati, le vétéran brésilien s'est retrouvé sans option à la fin de la campagne 2007.

Le serpent de mer de l'année dernière remonte à la surface. Celui de cette fameuse Suzuki supplémentaire, qui devait être suivie par une Kawasaki du même acabit, mais qui n'ont été finalement que des ombres alors que le couple devait apporter un volume décent à une grille du Moto GP famélique.

C'est l'entrée en matière de l'univers du Superbike. La discipline a révélé Canepa, Corti, Tiberio, Berger ou encore Simeon. Autant dire que le Superstock 600 est un véritable centre de formation des champions de demain. Ils seront trente deux cette année à y suivre des cours assidûs.

L'histoire de la «GEX» a débuté en 1985… 23 années de bons et loyaux services. Dès le début de l'aventure, la GSX-R fait tourner les têtes des adolescents mais aussi des plus anciens motards. Mais pour que l'histoire ne s'arrête pas comme ça, il faut lui faire des liftings réguliers et ainsi la rajeunir.

Le design signé Kiska de la KTM 690 SM peut choquer sur le papier glacé, mais en s'y penchant de plus près, on s'habitue vite à son look hors du commun. KTM ne fait pas dans le superflu, simplement dans l'efficace et on peut dire qu'ils savent le mettre en valeur sur leur présentation publicitaire.

Dans le monde de la compétition moto, il y a, comme ça, des numéros emblématiques qui responsabilisent ceux qui les portent. Il y a par exemple actuellement le 46 dont le propriétaire s'occupe d'en faire une légende, il y a aussi le 34 qui est déjà inscrit au patrimoine du milieu. Et il y a le 7.
SPONSORISE