
Etienne Lavigne, le patron du Dakar, a annoncé l'organisation ce lundi du premier rallye «Dakar Series», et qui se déroulera du 20 au 26 avril en Hongrie et en Roumanie.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Etienne Lavigne, le patron du Dakar, a annoncé l'organisation ce lundi du premier rallye «Dakar Series», et qui se déroulera du 20 au 26 avril en Hongrie et en Roumanie.

Deuxième journée du Trophée Andros à Superbesse, les demi-finales commencent. Dans la première, Girard file devant suivi de Richer et Dabert. Au quatrième tour, Richer est en tête et l'emporte. Chaud départ dans la seconde, Schneider, Cartier et Emery sont au coude à coude.

Renthal, fabricant anglais d'équipements de la moto, propose un nouveau système de commande d'embrayage. La plupart du temps, lors d'une chute, les leviers d'embrayage et de freins ont souvent tendance à casser et à compromettre les chances de pouvoir finir la balade ou la course.

Beaucoup de lecteurs demandent des nouvelles de Benjamin Schots gravement accidenté au Touquet dimanche à la fin du premier tour. Hier sur Internet ont circulé des informations de tout et n'importe quoi à son sujet. Il n'y avait hélas que bien peu d'infos à donner.

Kawasaki se présente pour les trois journées de test à Sepang avec son équipe d'essai, faite du semi retraité O. J et du Japonais Tamaki Serizawa. L'attention s'est malgré tout portée sur les verts quant à savoir si leur moteur version « screamer » allait de nouveau faire son apparition, après une sortie remarquée lors de la dernière séance du mois écoulé sur ce même tracé.

Non, non, ne vous emballez pas, les fans de Tom Cruise, ce n'est pas la Desmosedici que Ducati lui a offerte. Même si cette dernière est numérotée numéro 1, ce n'est pas le seul américain à avoir craqué pour la belle à 55 000 euros.

«Quand des canons chevauchent des bolides à deux roues, le cocktail est explosif. » Voila ce que j'ai pu lire, et pas peu fier, pour décrire nos "articles" Moto & Sexy sur l'édition web dans grand quotidien gratuit. Pour fêter cela voici un Best Of Moto & Sexy.

Le passage de Rossi en Bridgestone a fait grand bruit. Michelin y a trouvé sa soif de revanche et les diapasons ont dû se résoudre à séparer hermétiquement leur stand en deux. Mais, officiellement, le blason d'Iwata est toujours un partenaire du Bibendum, le transfert vers la concurrence étant d'abord l'affaire du septuple Champion du Monde.

Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc.

Jorge Lorenzo semble avoir fait le chemin exactement inverse de son illustre équipier. Alors qu'il avait quitté Sepang avec comme satisfaction d'avoir exécuté le meilleur chrono des Yamaha lors de la dernière journée, voilà que ses retrouvailles avec le tracé malais sont une relative déception, évoluant globalement à un peu plus d'une seconde de ses temps de référence du mois dernier enregistrés ici même.
SPONSORISE