
Allez, petite question de vérité, qui d'entre vous n'a jamais fait hurler son pot d'échappement ou encore resté dans les tours en passant dans un tunnel ? Personne ? J'ai du mal à vous croire quand même. . . J'avoue, je l'ai fait et plus d'une fois.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Allez, petite question de vérité, qui d'entre vous n'a jamais fait hurler son pot d'échappement ou encore resté dans les tours en passant dans un tunnel ? Personne ? J'ai du mal à vous croire quand même. . . J'avoue, je l'ai fait et plus d'une fois.

Lorenzo à certes une nouvelle fois terminé une séance de qualification de la catégorie quart de litre en tête, mais pour l'occasion, il n'a pas écrasé ses adversaires. Au contraire, il a dû sortir une excellente deuxième partie d'essai pour régler son compte à un Simoncelli que l'on n'avait jamais vu à pareille fête avec sa Gilera.

Les chiffres officiels du nombre de morts sur la route sont parus aujourd'hui. Jean-Lois Borloo, ministre de l'écologie chargé de la sécurité routière, indique dans un communiqué que 4709 personnes ont trouvé la mort sur les routes en 2006 soit 11. 5 % de moins qu'en 2005 (4975 tués pour rappel).

Si Rossi s'est rapproché de son redoutable rival pour le titre, il n'en reste pas moins pour le moment derrière ce dernier. Car Stoner a de nouveau impressionné son monde en terminant la séance avec un chrono probant, en l'occurrence le seul à descendre sous la minute vingt trois.

Gabor Talmacsi a gagné son premier duel teutonique du week end avec Pasini en signant la pole provisoire de la catégorie 125. La première ligne du jour est complétée par Sandro Cortese, qui, comme son nom ne l'indique pas est bel et bien Allemand et joue donc à domicile.

Dans le mouvementé marché des transferts pour la prochaine saison que vit déjà le Moto GP, l'entourage de Toseland apporte sa contribution en laissant entendre que, finalement, le champion anglais renouvellerait son bail avec le team Ten Kate. Pour une autre saison en mondial Superbike.

Toujours dans la série : comment faire pour rabaisser ma moto ? il existe bon nombre d'idée : creuser la selle ou changer l'amortisseur en sont quelques exemples. Uvson commercialise des biellettes de rabaissement. Celles-ci permettent de baisser l'assise de la moto de 3 à 5 cm suivant les modèles.

La fraîcheur matinale a été vivifiante pour le couple Stoner-Ducati qui a largement dominé cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne. Il n'est qu'un étonnant Carlos Checa qui évite la seconde d'écart en pointant à la deuxième position devant le futur ex-pilote Suzuki, Hopkins.

Allez, un petit clin d'œil pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de la voir en vrai lors de sa tournée. Je parle bien sûr de la B-king. J'en ai profité donc que mon concessionnaire l'ait reçue pour la journée pour la voir. . . de nouveau.

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David Vuillemin. C'est désormais officiel, le français, après une saison en demi-teinte vient de signer chez Suzuki. David sera intégré au très professionnel Team Makita Suzuki. Il va y retrouver l'incontournable Roger de Coster qui va se voir séparer de Carmichael.
SPONSORISE