Actualité: Ariel sur le retour ?

La nouvelle nous vient de nos voisins de l'automobile. Elle remet au goût du jour un bruit récurrent depuis déjà deux ans et qui voudrait que la marque Ariel revienne, en partie, à ses premières amours. Soit la moto. On rappellera en effet que cette marque britannique a commencé son histoire dans l'univers de l'industrie mécanique en produisant des deux roues motorisés.
C'était au tout début du siècle dernier, avant que BSA ne s'installe aux commandes d'un constructeur qui ne fera plus parler de lui jusqu'à ce qu'ils renaissent de ses cendres avec un engin appelé Atom. Soit une sorte de châssis tubulaire survitaminé monté sur quatre roues. Un véritable bolide minimaliste lancé sur route ouverte.
On apprend ainsi qu'en plus de travailler sur l'optimisation d'un rapport poids-puissance déjà explosif, grâce à l'apport du titane, la marque, insiste sur le fait qu'il n'a pas perdu de vue son intention de décliner ses compétences sur un cadre. Une nouvelle moto Ariel ? Ce serait Bonux.









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération