Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alexandre Guilhem fait son compte rendu d'Alès.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Alexandre Guilhem fait son compte rendu d'Alès.

Privé de deux courses après une chute et une casse moteur survenues sur le tracé de Pau, Alexandre Guilhem revenait, le week-end dernier plus gonflé que jamais.


Après une journée d'essais, pour se remettre en jambe, datant de 15 jours, le jeune vieux pilote avait hâte de retourner en course, avec à la clef ambiance des paddocks et furieux en piste… même si le kiné trouvait un peu tôt la reprise des hostilités !


Pas trop difficile le retour? Comment se sont passés les essais libres?


  • Alexandre Guilhem (A.G) : " En fait, je n'arrivais pas à être dans le coup car j'étais trop tendu. Je me crispais sur la moto et je forçais beaucoup trop, du coup j'étais un peu à la rue comme on dit. J'ai réussi à me détendre un peu en roulant avec les 1000 car je sentais moins la pression de la comparaison avec les autres mais je n'étais pas satisfait de mon travail et j'étais à 2 secondes de mes chronos de l'année dernière sur ce circuit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Alexandre Guilhem fait son compte rendu d'Alès.


Et puis je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne démultiplication : je tirais beaucoup trop long, du coup j'étais à l'agonie en sortie de virage ".


Et pour les séances chronos?


  • A.G : "Pareil, j'ai roulé trop crispé. En revanche, je suis content car je gère mieux mes séances, j'ai enfin compris que je n'avais pas besoin de faire 36 tours à fond en meute et qu'il valait mieux en faire un seul bon et propre.

J'ai réussi à me dégager de l'espace pour rouler, j'ai même pris le temps de sortir souffler un peu parce qu'il faisait très très chaud. Mais bon, je n'ai pas fait de chronos pour être bien placé pour la course qualif' (1'22.105) et je me suis classé 23 ème de ma série".


Pas trop marqué par la chute de la dernière course ?


  • A.G : " Normalement, je suis hyper combatif en course et je ne pense pas à la chute.

Je suis parti 23 ème et j'ai pris un bon départ (j'ai pris 1 ligne) mais au premier virage (là normalement c'est mon moment préféré où on se jette tous comme des malades pour fermer les portes et où je ne lâche rien) eh bien là, j'ai pensé à ma clavicule, aux dégâts sur la moto, et…, j'ai lâché. Résultat des courses, je pointe à la 24ème place… donc non classé.


Lors de la finale B, je suis parti 11ème et je remonte 4ème dans le premier tour.


Alexandre Guilhem fait son compte rendu d'Alès.


Je lâche petit à petit, ma clavicule me fait encore beaucoup souffrir même si lors des dernier tours, j'ai claqué mon meilleur chrono du week-end avec 1'21.7 et fini 18ème sur 32 en finale B."


Pas de regret d'avoir repris la course un peu trop tôt sans être en bonne condition physique ?


  • A.G : " J'essaie toujours de trouver du positif dans tous mes week-end de course car c'est ce qui me permet de progresser et j'essaie de ne pas oublier que je suis un « débutant » ce qui me fait relativiser.

J'ai pris conscience de mes limites et du rôle capital du mental. Je dois apprendre à rouler complètement relâché, ne pas me mettre la pression et retrouver ma combativité…


Je vais continuer sagement mes séances de kiné, continuer à faire du vélo régulièrement pour entretenir le physique tout ça pour être d'attaque au mois de septembre à Lédenon… plus motivé que jamais ".


… ce que nous ne manquerons pas de suivre…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire