CSIAM: malus écologique dès 2020 et contrôle technique dès 2021?

La CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) annonçait hier lors d'un point presse l'arrivée d'un malus écologique pour la moto, une taxe qui devrait voir le jour dès 2020… et un contrôle technique pour 2021...

Malus écologique et taxe CO2 : "deux écotaxes sanctionnent financièrement l'achat ou la location (sous conditions) de certains véhicules particulièrement polluants : le malus pour les véhicules neufs et la taxe CO2 pour les véhicules d'occasion. À ces taxes s'ajoute, les années suivant l'achat ou la location, le paiement d'une taxe annuelle sur la détention des VP les plus polluants" écrit le Service Public sur son site internet. Une taxe qui actuellement ne concerne pas la moto… pour l'instant du moins. En effet la CSIAM annonçait hier, mercredi 9 janvier 2019, la mise en place de ces taxes pour le deux-roues.

Sous quelle forme, avec quel barème… impossible de répondre à ces questions actuellement mais la messe est dite : les deux-roues seront impactés dès 2020… c’est-à-dire l'année prochaine.

2020 arrivée d'un malus écologique et 2021 arrivée d'un contrôle technique pour le deux-roues… sur ce second point aucune précision n'a été communiquée. Contrôle technique pour la vente, contrôle périodique… allez savoir mais le sujet revient au programme après avoir été plusieurs fois abandonné… reste à savoir si cette fois il verra le jour… à suivre de près…

Commentaires (13)