25777091|400 ABS - 2011

le 17 Juin 2019 à 11h16

Type d'usage : regulierement

Kilomètres par an : 5000 Km

Cadre d'utilisation : urbain, vacances, loisirs

Mon utilisation principale sont les longs trajets pour les vacances, donc le confort et l'emport de bagages étaient primordiaux. Ainsi qu'un moteur performant et fiable, ces trois critères sont au rendez-vous avec ce SW T 400.

Les points forts : le confort, le coffre sous la selle qui permet de mettre deux casques intégraux, une bonne protection avec le pare brise Givi Airflow, une consommation de 4,5 à 6 litres au 100 km, un coup d'entretien très faible mis à part les plaquettes de freins, les pneus la vidange et la vérification de la transmission d'une solidité incroyable pour le reste rien à signaler. Le moteur est vaillant pour sa cylindrée, il permet de longue distance y compris sur autoroute sans problème. Pour nos dernières vacances nous sommes descendus de Paris jusqu'à Naples en Italie en toute quiétude.

Les points faibles : d'origine la fourche est beaucoup trop souple et elle talonne sans cesse, j'ai changé les ressorts pour des Hyperpro et là changement radical. J'ai aussi été obligé de changer les masses de guidon par des masses plus lourdes pour endiguer le léger guidonnage à la décélération. Ce scooter est clairement la Goldwing des scooters, mais il a aussi son embonpoint donc il faut rester très vigilant dans toutes les manœuvres à basse vitesse.

Le bilan final est très positif, un voyageur infatigable et une fiabilité à toute épreuve.

• Confort
  • Emport