Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bottes Alpinestars S-MX 4 : le bon compromis

Dans Moto / Equipement

Aymeric Zito

Bottes Alpinestars S-MX 4 : le bon compromis

Alpinestars est une des marques de vêtements moto les plus présentes en compétition et offre à l'heure actuelle un large panel d'équipements, que ce soit pour la piste ou le tout terrain. Soucieux de répondre aux besoins de ses clients, les bottes S-MX 4 viennent corriger le tir pour ceux qui recherchent un compromis entre la route et le circuit.


Bottes Alpinestars S-MX 4 : le bon compromis


Comme l'a dit Pauline dans un précédent article à propos des bottes Oxtar TCS Gore-Tex, il est difficile de devoir choisir entre le confort et la sécurité. Alpinestars l'a bien compris et a créé le modèle S-MX 4 qui est à mi-chemin entre la botte de route et la botte de compétition. C'est exactement ce que je recherchais. Ayant usé successivement deux fidèles paires d'Alpinestars Roam, bottes de route, je voulais un nouveau modèle plus axé sur le circuit. Comme pour le choix d'un casque, on se rend vite compte que notre physionomie nous est bien particulière et que parmi les différentes marques qui proposent des bottes, seulement certaines vont nous convenir.


J'avais tout d'abord repéré les Alpinestars GPS-3 qui semblait offrir une bonne protection pour un prix abordable (179 €). Le problème s'est fait sentir au niveau du cou-de-pied, la fermeture éclair latérale une fois fermée me compressait totalement le pied, ce qui empêchait au bout de quelques minutes le sang de circuler et qui s'est rapidement transformé en un outil de torture. J'ai essayé une pointure supérieure mais le problème ne venait pas de la taille mais bien de la forme de la chaussure.


J'ai alors essayé les SM-X 3 et là, ça n'a même pas été la peine d'insister, j'ai capitulé d'entrée de jeu. Le talon était impossible à passer et la partie qui englobe le cou-de-pied est pire que sur le modèle précédent.


Bottes Alpinestars S-MX 4 : le bon compromis


Et là, quand j'étais presque convaincu de ne pas être compatible avec les Alpinestars de piste, j'ai vu sur l'étagère le modèle S-MX 4. Ce modèle est né du besoin de conjuguer le confort avec la sécurité, une botte solide entièrement en cuir, avec sliders latéraux, renfort au niveau du talon et du sélecteur, protection des malléoles et du tibia. Mais le confort est bien là, avec un cuir particulièrement souple au niveau du cou-de-pied. Dès que je les ai chaussées, ça a été la révélation. Je sentais ma cheville bien englobée dans les différentes protections et mon pied totalement libre, pas du tout à l'étroit. Je les ai gardées deux heures d'affilées et même neuves, j'étais parfaitement à l'aise dedans. Le système d'attache reste le même par rapport aux autres, une fermeture éclair à l'intérieur qui part de la base du pied et qui remonte au dessus de la cheville, doublée par une fermeture à scratch en cuir tout le long de la botte. Une fois scellées, ça ne bouge plus, tout en restant aussi confortable que des bottes de route.


Bottes Alpinestars S-MX 4 : le bon compromis


Elles sont pourvues d'un système de ventilation très agréable l'été mais qui rend la botte perméable, donc ce ne sera certainement pas votre choix pour aller au travail mais si comme moi vous recherchez une paire de bottes pour les balades et le circuit, sorties que vous essayez de planifier autant que faire se peu pour les jours de beau temps, c'est le compromis idéal. Son prix est de 199 € ce qui est là aussi un tarif de milieu de gamme, entre les bottes routières et celles de compétition.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire