Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.

Dans Moto / Loisirs

Ndj

"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.

Petit rappel : "Carnets de voyage" est le livre ("Notas de viaje") puis le film (de Walter Salles) retraçant le périple d'Ernesto Guevara et Alberto Granado en 1951.


Deux jeunes marseillais, Bruno Bohrer (le pilote et mécano) et Bernard Franchi (SDS : intendance générale et blog perso) de 45 et 51 ans respectivement se sont lancé dans une aventure un peu folle. Prendre la roue de celui qui allait devenir le Ché, mais au guidon d'une BMW de 1967 (nouveau clin d'oeil au révolutionnaire puisque c'est l'année de la mort du Ché en Bolivie) alors qu'initialement c'était une Norton 500 baptisée la Podresa (la Vigoureuse) qui avait servi de moyen de transport.


"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.


Cette Béhéme c'est son propriétaire qui en parle le mieux : "Cette moto, c'est ma chérie, ma maîtresse. J'ai sept BMW, mais je voulais faire le voyage avec celle-ci, je l'ai depuis mes 18 ans, elle a réalisé tous mes rêves de jeunesse", Bruno Bohrer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/




"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.

"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.

 



Bande Annonce Video Carnet de Voyage : Sur les traces du Che!!!


Pour rendre encore plus "riche" le parcours, les membres du Club Moto de la Police Nationale (CMPN) ont ajouté la Patagonie et la Terre de feu.


Le Road-Book se répartit en deux périodes (question de gestion des distances et du budget).


Jusqu'au 7 février, ils réaliseront le trajet Buenos Aires-Santiago-Buenos Aires, Soit entre 9.000 et 10.000 kilomètres. En détail voici le parcours prévu :


  • ils ont débarqué mercredi 10 janvier à Buenos Aires,
  • jeudi, la moto les a rejoints et direction le sud et la Pampa,
  • Dimanche, ils étaient à Choele Choel, dans le Río Negro,
  • Puerto Madryn,
  • Río Gallegos,
  • Río Grande,
  • Ushuaïa, l'extrême sud du périple dans l'extrême sud de l'amérique,
  • remontée vers le nord par le Chili :
  • - San Martín de los Andes (afin de retrouver les traces d'Ernesto),
  • - Temuco,
  • - Los Angeles,
  • - Valparaiso,
  • - Santiago.

Fin des quatre premières semaines du "voyage de guerriers" dixit les marseillais, et ce n'est pas qu'une image car rien n'est certain sur l'état des routes empruntées, la moto bien que fidèle n'est plus toute jeune et a donc le droit d'avoir quelques caprices,...


Retour sur les routes sud-américaines (au Pérou) en 2008, s'ils en ont les moyens. Mais pour celà pas trop de soucis, nos deux gaillards ont des "bagages" : 24 ans d'aventures ensemble à travers le Sahara/l'Afrique en companie de Rimbaud, l'Himalaya, la Russie/Sibérie...


"Carnets de voyage" 2007 : Deux Marseillais sur les traces du Che.


Bonne route!


Et rendez-vous sur leur Blog : AmericaBMWLatina


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire