Casque Reevu MSX1 : Des yeux derrière la tête !!

Voilà une idée qu'elle est bonne ... sur nos chers deux roues, nous avons bien un rétroviseur gauche, un rétroviseur droit. Ce qui nous différenciait jusqu'à maintenant de nos amis automobilistes c'est que eux, en plus, possèdent un rétroviseur central. Et bien ce n'est plus à l'ordre du jour.


Avec le MXS1, Reevu (pour Rear View) nous permet d'avoir des yeux derrière la tête !! En effet, le système est très simple ... un peu au dessus de vos yeux se trouve une barre sur laquelle est fixée un miroir qui fera office de rétroviseur intérieur. La lunette arrière quant à elle est en fait la partie vitrée noire sur l'arrière du casque. C'est par l'intermédiaire de plusieurs miroirs situés à l'intérieur de la calotte du casque que vous est retransmise l'image.

De ce fait, un simple coup d'œil vers le haut et vous avez instantanément une idée de ce qui se passe derrière vous. Mais attention, il ne faut pas que cela vous empêche de contrôler via les rétroviseurs extérieurs puis par le contrôle directe à chaque changement de file ou de direction !!
Deux choses me chiffonnent tout de même ... Qu'en est-il quand nous avons à l'occasion un passager !? Et comment gère-t-on quand on roule sur des motos sportives !?
En effet, afin que ce casque assure au mieux sa fonction, il faut que la tête de l'utilisateur soit parfaitement horizontale. Dans le cas contraire, vous verrez soit les petits oiseaux ou les nuages, soit la route ou les bas cotés. Idem quand vous aurez la tête sur la gauche ou sur la droite. Afin de profiter au mieux de ce « gadget », il faudra tout de même apprivoiser le casque pour ne pas se faire surprendre ...
une idée de la vision arrière :

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération