CFMoto dévoile une petite moto à l'allure rétro
Olivier Cottrel , mis à jour
Après la version standard de sa petite moto, la CFMoto Papio 125 ST commercialisée sur certains marchés, le constructeur chinois a récemment présenté une déclinaison inédite inspirée des Superbike des années 1980. Surprenant.
Si le marché des « petites » motos reste encore assez dépeuplé, les retours du Honda Monkey, et plus récemment du Honda Dax ont apporté un vrai coup de boost au segment.
Face à la doublette Honda, les deux seules motos de cette catégorie encore commercialisées par la marque, la MSX ayant disparu du catalogue, on trouve sur le marché français seulement quelques références comme la Brixton Crossfire 125 XS ou encore la Benelli Tornado Naked T.
Pourtant, d’autres motos de ce type sont déjà commercialisées sur d’autres marchés, comme la CFMoto 125 ST Papio, un clone de la MSX. Reprenant cette base, le constructeur chinois CFMoto vient de dévoiler une nouvelle version de la Papio, la XO-1.
Un modèle toujours animé par le monocylindre refroidi par air de 126 cm3 développant 9,5 chevaux à 8 250 tr/min et un couple maxi de 9,1 Nm à 6 500 tr/min.
Équipée de roues de 12 pouces, d’un réservoir de sept litres et d’une selle perchée à seulement 760 mm, la Papio XO-1 se démarque de la version standard par un design inspiré des Superbikes des années 1980.
Une influence que l’on retrouve de façon évidente à travers le look global de la moto, des phares avant jusqu’au compteur de la sportive de poche.
Disponible sur le marché chinois sans ABS en blanc, la CFMoto Papio XO-1 existe également en version équipée de l’ABS dans plusieurs coloris : blanc, rouge et vert, et est commercialisée l’équivalent d’environ 1 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération