Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Championnat de France des Rallyes Routiers : Nimis s'impose dans la Sarthe

Dans Moto / Sport

Alternance de pluie et de soleil, la 62ème édition du Rallye de la Sarthe a vu la victoire de Benoît Nimis. Bruno Schiltz reprend les rênes du championnat de France.

Championnat de France des Rallyes Routiers : Nimis s'impose dans la Sarthe

160 pilotes engagés, un parcours routier de 561 kilomètres (dont 197 de nuit), 4 tours sur le circuit Bugatti, 8 spéciales routières et un vainqueur : Nimis qui empoche l'édition 2019 du Rallye de la Sarthe.

Les conditions étaient différentes pour les pilotes prenant le départ de la session pistarde. C'est sur une piste que les pilotes de Rallye 2 prennent le départ pour la troisième série et première sur le sec (Catégories Maxi-Rallyes et Rallye 1 roulent sur un tracé mouillé). Benoît Nimis se rappelle à notre bon souvenir en étant le plus rapide sur piste après une saison 2018 qui ne marquera pas les mémoires.

La seconde étape sera celle des pénalités avec un Bruno Schiltz partant à la faute de navigation tout comme Luc Breban ou Mathias Couraud, Benoît Nimis y aura également droit pour pointage en avance. A la fin Tanguy Brebion émerge à la première place devant Nimis.

Au final Benoît Nimis s'empare de la catégorie Elite SW Motech et Rallye2, devant Bruno Schiltz 1er Maxi Rallye, et Tanguy Brebion. Luc Breban remporte le Rallyes 1, Raphael Groland le Rallye 3, le binome Gilles Chanal (1er Vétéran) et César Chanal les Side-cars tandis que Johann Daval s’impose en Classiques.

Les autres vainqueurs

  • Clément Cadenet en Espoir
  • Pauline Lepage en Féminine
  • Gérard Borgeat et Emmanuelle Réaux et en Duo

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire